Possibilité de deux contrats en même temps et de rompre le 1er
Résolu
A voir également:
- Possibilité de deux contrats en même temps et de rompre le 1er
- Ilc 1er trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Temps d'attente légal fast food - Guide
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16399
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
8 830
23 août 2017 à 19:08
23 août 2017 à 19:08
Bonjour,
L'abandon de poste peut vous conduire à une condamnation par la justice, avec en sus une interdiction de travailler.
CB
L'abandon de poste peut vous conduire à une condamnation par la justice, avec en sus une interdiction de travailler.
CB
Merci pour cette première réponse.
Néanmoins, l'abandon de poste n'étant pas considéré comme une démission par la loi, la poursuite en justice est très rare et il doit être démontré un réel préjudice subit par l'entreprise pour obtenir des indemnités. De plus, si je reviens régulièrement travailler, l'employeur ne peut pas m'exclure pour faute grave.
Tout ce que je dis prend source dans cet article:
https://www.keljob.com/editorial/chercher-un-emploi/droit-du-travail/detail/article/abandon-de-poste-que-risque-t-on-vraiment.html
Quelles sont vos sources?
Je serais curieux de voir un exemple écrit d'une seule personne ayant le droit de résider en France, interdite de travailler par la justice, en dehors des prisonniers.
Je cherche de l'aide, je ne cherche pas à entendre des absurdités sans noms,venant probablement d'un employeur.
Signé, quelqu'un qui veut simplement travailler et qui cherche les meilleures solutions.
Néanmoins, l'abandon de poste n'étant pas considéré comme une démission par la loi, la poursuite en justice est très rare et il doit être démontré un réel préjudice subit par l'entreprise pour obtenir des indemnités. De plus, si je reviens régulièrement travailler, l'employeur ne peut pas m'exclure pour faute grave.
Tout ce que je dis prend source dans cet article:
https://www.keljob.com/editorial/chercher-un-emploi/droit-du-travail/detail/article/abandon-de-poste-que-risque-t-on-vraiment.html
Quelles sont vos sources?
Je serais curieux de voir un exemple écrit d'une seule personne ayant le droit de résider en France, interdite de travailler par la justice, en dehors des prisonniers.
Je cherche de l'aide, je ne cherche pas à entendre des absurdités sans noms,venant probablement d'un employeur.
Signé, quelqu'un qui veut simplement travailler et qui cherche les meilleures solutions.
hoquei44
Messages postés
16399
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
8 830
23 août 2017 à 19:55
23 août 2017 à 19:55
Contrairement à vos articles purement théorique, mes sources sont l'expérience.
Bonsoir,
Pour info, j'avais décroché le petit contrat en interim mais par passion/folie et envie folle mais aussi espoir d'être recontacté pour l'autre qui me tenait à cœur, j'ai annulé mon intégration au premier.
C'était la bonne décision puisque j'ai décroché mon cdd en alternance d'une année.
Surtout que ce contrat en alternance c'est la perle question rémunération.
Donc mon cas s'est résolu tout duel en ayant écouté mon cœur ❤️
Pour info, j'avais décroché le petit contrat en interim mais par passion/folie et envie folle mais aussi espoir d'être recontacté pour l'autre qui me tenait à cœur, j'ai annulé mon intégration au premier.
C'était la bonne décision puisque j'ai décroché mon cdd en alternance d'une année.
Surtout que ce contrat en alternance c'est la perle question rémunération.
Donc mon cas s'est résolu tout duel en ayant écouté mon cœur ❤️