Rompre un cdd de 1 mois

Steph -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un CDD d'1 mois à la poste.
Malheureusement apres 9 jours de travail,je ne souhaite plus y retourner car cela se passe mal (chargé de travail énorme et on nous oblige à faire vite meme si c'est mal fait) du coup je voudrai rompre mon contrat sans perdre mes droits chômages.
Avant de prendre cet emploi j'avais droit à un an de chômage et je ne sais pas quelles sont les possibilités pour ne pas tout perdre.
Pour ce qui est de la poste, à la rigueur je me moque pas mal de ne rien toucher des 9 jours travaillés, je veux juste partir sans perdre les un ans que j'avais.
Que puis je faire ?

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Il n'est pas possible de rompre un cdd sans l accord des deux parties.

Vu que vous étiez au chômage, en cas de rupture à votre initiative, vous perdrez très certainement vos droits.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Pas forcement, vu qu'on garde ses droit pour une rupture conventionnel,
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Effectivement pas forcément, mais j'ai bien écrit "probablement" :-))
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr pierre castor pourriez vous m'expliquer ce qu'est une rupture conventionnelle pour un cdd car franchement ça n'existe pas en France
0
Steph

Alors que faire? Se mettre en maladie?

Ou alors abandon de poste ? Auquel cas je commet une faute grave mais il me semble qu'avec une faute grave on a quand même droit d'avoir ses droits au chômage ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

sauf si l'employeur décide de ne pas bouger et de vous laisser ainsi jusqu'à la fin de votre contrat donc pas de salaire pas de chomage
0
Steph

Et abandon de poste ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Comme le dis tania57, rien n'oblige votre employeur à vous licencié, il peut vous faire attendre jusqu'à la fin du contrat, avec un bulletin de paye qui ne contiendra que les 9 jours travaillé en salaire et qui contera pour le calcul de vos indemnité chômage.
0