Pôle Emploi - 35 jours d'absence, quid des week-ends ?

connector20 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - Modifié le 10 sept. 2017 à 14:59
 liberté17 - 10 sept. 2017 à 18:13
Bonjour,

Je suis actuellement en fin d'année d'alternance et serai prochainement amené à m'inscrire à Pôle Emploi afin de retrouver du travail. J'ai toujours été étudiant jusqu'à maintenant donc c'est un peu un monde inconnu pour moi, je me renseigne actuellement sur le fonctionnement et un aspect a attiré mon attention. Si je comprends bien, nous avons droit à un maximum de 35 jours d'absence de notre résidence par an, au delà desquels nous sommes radiés. Je trouve cela tout à fait normal puisque le deal est de chercher du travail activement et sérieusement, nous sommes indemnisés pour retrouver un travail.
Toutefois, quelque chose m'interpelle : j'ose espérer que les week-ends ne sont pas inclus dans ce décompte ? Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Parce qu'en cherchant sur le net je trouve des réponses floues ou assez inquiétantes à ce sujet, si les absences pendant le week-end sont décomptées du compteur de jours alors ça serait une vaste blague puisque je passe la plupart de mes week-ends soit avec des proches soit dans ma famille etc... Je ne vois pas en quoi ma vie privée regarderait Pôle Emploi, donc je suppose que j'ai du tomber sur des informations inexactes ou mal comprendre. Si c'était vrai cela voudrait dire que les chômeurs n'ont non seulement pas le droit à des congés (ok à la limite) mais également pas le droit à 52-35/2 = 34,5 des 52 week-ends d'une année !! Impensable me trompe-je? Bien que j'espère que ma période de chômage sera la plus courte possible j'aimerais quand même être rassuré sur ce point !

Merci d'avance !

3 réponses

bonsoir

ayant été moi meme au chomage pendant pas mal de temps, je peux vous assurer que les weekend sont bien compris dans les 35 jours d'absences, et évitez de les prendre tous à la fois, car pole emploi est suceptible de vous radier
7