Reprise du personnel et Abandon de poste cdi et cdd 6 mois
Dewz778
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
-
Modifié le 10 sept. 2017 à 17:55
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 sept. 2017 à 19:20
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 sept. 2017 à 19:20
A voir également:
- Reprise du personnel et Abandon de poste cdi et cdd 6 mois
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
4 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
10 sept. 2017 à 17:56
Bonjour,
je ne suis pas sûre d'avoir compris :
de quel travail avez-vous l'abandon de poste ? De la mairie où vous avez signé un cdd ?
je ne suis pas sûre d'avoir compris :
de quel travail avez-vous l'abandon de poste ? De la mairie où vous avez signé un cdd ?
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
Bonjour,
Votre première attestation n'est pas valable car il s'agit d'un faux. En cas de transfert d'entreprise, aucune attestation ne doit être remis car votre contrat de travail se poursuit normalement.
Vous n'avez pas la possibilité d'aller travailler à la mairie car en étant en abandon de poste, vous êtes sous le coup d'une interdiction de travail.
Et tant que vous serez en abandon de poste, vous n'aurez droit à aucune indemnisation chômage car vous êtes censé travailler. En cas de régularisation de votre part, l'abandon de poste serait tout de même pris en compte dans le calcul de l'ARE en le diminuant assez fortement.
CB
Votre première attestation n'est pas valable car il s'agit d'un faux. En cas de transfert d'entreprise, aucune attestation ne doit être remis car votre contrat de travail se poursuit normalement.
Vous n'avez pas la possibilité d'aller travailler à la mairie car en étant en abandon de poste, vous êtes sous le coup d'une interdiction de travail.
Et tant que vous serez en abandon de poste, vous n'aurez droit à aucune indemnisation chômage car vous êtes censé travailler. En cas de régularisation de votre part, l'abandon de poste serait tout de même pris en compte dans le calcul de l'ARE en le diminuant assez fortement.
CB
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
10 sept. 2017 à 17:58
Bonjour hoquei44,
à la première lecture, j'ai compris comme vous, mais à la seconde, je ne sais pas d'où il a fait l'abandon de poste,
"Donc voici ma question car actuellement je suis en abandon de poste depuis le debut du mois et j ai signé un cdd a la mairie de 6 mois renouvelable depuis le 01/09/2017 (periode d essai en cours ). "
Cordialement
à la première lecture, j'ai compris comme vous, mais à la seconde, je ne sais pas d'où il a fait l'abandon de poste,
"Donc voici ma question car actuellement je suis en abandon de poste depuis le debut du mois et j ai signé un cdd a la mairie de 6 mois renouvelable depuis le 01/09/2017 (periode d essai en cours ). "
Cordialement
Dewz778
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
Modifié le 10 sept. 2017 à 18:03
Modifié le 10 sept. 2017 à 18:03
Merci pour votre reponse donc
L ideal est de demiissionner ?
Au bout des 6 mois aurais je droit au chomage ?
L ideal est de demiissionner ?
Au bout des 6 mois aurais je droit au chomage ?
Dewz778
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
Bonjour
Non du 1er cdi suite a la reprise du personnel
Jai fait l abandon de poste pour la mairie justement.
Non du 1er cdi suite a la reprise du personnel
Jai fait l abandon de poste pour la mairie justement.
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
10 sept. 2017 à 18:06
10 sept. 2017 à 18:06
"L ideal est de demiissionner ? "
non, car on ne peut pas démissionner d'un cdd. Vous ne pouvez que rompre le contrat avec l'accord de l'employeur.
Si vous avez une période d'essai, il était tout de même plus simple de rompre cette période d'essai.
Vos droits au chômage dépendront de comment vous avez terminé votre précédent contrat et le nombre de mois pendant lesquels vous avez travaillé avec la rupture de la période d'essai.
non, car on ne peut pas démissionner d'un cdd. Vous ne pouvez que rompre le contrat avec l'accord de l'employeur.
Si vous avez une période d'essai, il était tout de même plus simple de rompre cette période d'essai.
Vos droits au chômage dépendront de comment vous avez terminé votre précédent contrat et le nombre de mois pendant lesquels vous avez travaillé avec la rupture de la période d'essai.
Dewz778
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
10 sept. 2017 à 18:13
10 sept. 2017 à 18:13
Et de ma boite dont l abandon de poste est encore en cours que faire ?
Car mon ancien employeur voulais que je face un preavis de 1 mois chose qui est normal sauf que la mairie ma engager pour commencer le 01 septembre de ce mois ci d ou l abandon de poste de ma part.
En sachant que vous m aviez dit que je ne suis pas en position de travailler dois je envoyer une lettre de demission donc finalement pour pouvoir etre en legalité a la mairie ?
Car mon ancien employeur voulais que je face un preavis de 1 mois chose qui est normal sauf que la mairie ma engager pour commencer le 01 septembre de ce mois ci d ou l abandon de poste de ma part.
En sachant que vous m aviez dit que je ne suis pas en position de travailler dois je envoyer une lettre de demission donc finalement pour pouvoir etre en legalité a la mairie ?
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
10 sept. 2017 à 18:16
10 sept. 2017 à 18:16
Donc vous avez deux abandons de poste successifs !!!
Même en démissionnant de votre entreprise, je doute que cela vous sauve par rapport à la mairie.
Excusez-moi mais il est difficile de vous suivre. Vous avez fait un abandon de poste de votre entreprise car elle ne voulait pas vous laisser partir et finalement, vous n'avez pas pris votre poste à la mairie ?!
Même en démissionnant de votre entreprise, je doute que cela vous sauve par rapport à la mairie.
Excusez-moi mais il est difficile de vous suivre. Vous avez fait un abandon de poste de votre entreprise car elle ne voulait pas vous laisser partir et finalement, vous n'avez pas pris votre poste à la mairie ?!
Dewz778
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
>
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
Modifié le 10 sept. 2017 à 18:31
Modifié le 10 sept. 2017 à 18:31
Je pense que mon poste est flou desolé
Donc non justement à la mairie je compte faire mon cdd 6 mois au complet .
J ai fait un seul abandon de poste justement pour travaillé a la mairie .
En sachant que le jour de la reprise du personnel j ai recu une attestation d assedic que je n ai pas donné a pole emploi car j ai suivi la reprise avec la nouvelle societé jusqu a mon abandon de poste actuel pour pouvoir signé a la mairie
A savoir donc si j aurai le droit au assedic si mon ancien employeur me licencie suite a labandon de poste en sachant que j ai signé a la mairie pour 6 mois dont la periode d essai est en cours.
Donc oui ont se rejoint sur le fait que j aimerai toucher lassedic qui ma ete donne suite a la reprise du personnel sauf que entre temps ca fera 2 emploi en cours..
Donc non justement à la mairie je compte faire mon cdd 6 mois au complet .
J ai fait un seul abandon de poste justement pour travaillé a la mairie .
En sachant que le jour de la reprise du personnel j ai recu une attestation d assedic que je n ai pas donné a pole emploi car j ai suivi la reprise avec la nouvelle societé jusqu a mon abandon de poste actuel pour pouvoir signé a la mairie
A savoir donc si j aurai le droit au assedic si mon ancien employeur me licencie suite a labandon de poste en sachant que j ai signé a la mairie pour 6 mois dont la periode d essai est en cours.
Donc oui ont se rejoint sur le fait que j aimerai toucher lassedic qui ma ete donne suite a la reprise du personnel sauf que entre temps ca fera 2 emploi en cours..
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
10 sept. 2017 à 18:31
10 sept. 2017 à 18:31
Donc on en revient au début, vous êtes dans l'illégalité, vous n'auriez jamais du signer un CDD à la mairie puisque vous faites toujours partie de l'entreprise.
Je pense que votre contrat à la mairie n'est pas valable.
Je vous conseille de téléphoner à l'inspection du travail et posez-leur la question.
Pour l'attestation assedic (d'ailleurs les assedic n'existent plus, il s'agit d'attestion Pôle Emploi) elle n'est pas valable, hoquei en a donné la raison.
Je pense que votre contrat à la mairie n'est pas valable.
Je vous conseille de téléphoner à l'inspection du travail et posez-leur la question.
Pour l'attestation assedic (d'ailleurs les assedic n'existent plus, il s'agit d'attestion Pôle Emploi) elle n'est pas valable, hoquei en a donné la raison.
Dewz778
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
>
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
10 sept. 2017 à 18:33
10 sept. 2017 à 18:33
D accord c est compris
Donc pour que mon cdd soit valable je doit envoyer une lettre de demission ?
Donc pour que mon cdd soit valable je doit envoyer une lettre de demission ?