Salaire d'un agent d'escale chez air france ?

Fermé
debouz-91350
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
- Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 18:47
 Chou - 10 sept. 2017 à 02:43
Bonjour, j'ai 18 et j'ai un bac STG et je compte faire un BTS vente et production touristique ou un DUT technique de commercialisation après sa j'aimerai postuler chez air France en tant qu'agent d'escale et donc j'aimerai savoir le salaire environ en net d'un agent d'escale chez air France . Merci de me répondre au plus vite .

21 réponses

Bonsoir,
A ma connaissance un agent d'escale touche entre 15 600 et 21 600 € par an soit 1 300 à 1 800 € par mois, sans compter les indemnités de compensation en raison des horaires décalés, qui peuvent doubler le salaire.
Bonne continuation.
349
Bonjour !
Je souhaite vivement devenir agent d'escale, j'y ai beaucoup réfléchi, mais la seule chose qui me "rebute"un peu concerne les horaires : je suis quelqu'un de très "famille", je veux avoir des enfants et avoir aussi le temps de les voir grandir et de m'en occuper. Cependant, je sais que lorsqu'on est agent d'escale on peut être amené à travailler en heures décalés et les weekends. Aussi je voulais savoir si c'était fréquent, et je voudrais avoir des témoignages d'agents d'escale avec leurs horaires en général, pour pouvoir me donner une idée. Je vous remercie d'avance !
Bonne continuation à tous !
morgane
0
agt d'escale > morgou29
14 avril 2009 à 20:22
bonjour morgou29

Un agent d"escale travaille effectivement en décalé : les prises de service commencent au plutôt 5h et les dernières à 22h. Faudra oublier les weekend et les soirées entre amis et famille parce qu'on travaille surtout le weekend et que les gens ne comprennent pas qu'il faut se coucher tôt pour se lever à 3h30 du matin. Les vacations ont une amplitude de 8h. A toi de voir si tu pourras concilier ta famille et ton boulot.
0
jo > morgou29
8 déc. 2009 à 08:31
Les gens racontent n'importent quoi sur les salaires,il faut réaliser qu'une compagnie comme air france peut que bien rémunérée ses salariés ,mon mari perçoit 35000 e par an sans oublier les mutuelles.
0
Oui effectivement concernant les salaires, il faut nuancer. Tout dépend de l'ancienneté, de l'échelon (agent, technicien ou cadre). Et je suis navrée mais à moins d'avoir 15 ans d'ancienneté, un agent lambda ne touche pas 35000 euros par an... Pour la mutuelle, elle est prélevée tous les mois sur le salaire.
Cordialement
0
sheraz > morgou29
9 déc. 2009 à 15:32
Bonjour tout le monde

J'ai moi même fait l'esma a chessy 77, tré bonne école, trés bonne formation!!! Trés cher aussi : 2200 Euro !
J'ai aimé la formation, j'ai aimé le stage en aéroport! Mais il y a un gros soucis dont aucun formateur ne nous parle, c'est que cette branche est plus que bouchée ! Mes formatrices, bien sympathiques, n'ont fait que mentir, en même temps c'est leur taf ! Je suis allée en intérim : pas d'offres! je suis allée chez pôle emploi, et la, la grosse baffe, on me dit que les agents d'escale confirmés n'ont pas travaillé depuis plus d'un an ! J'ai été écoeurée et trés déçue! J'ai rencontré un instructeur, du sud de la france, qui m'a dévoilé que : Ils étaient là pour vendre du rêve et qu'il savent qu'il n'y a aucun avenir dans l'escale, et que dans moins de 5ans le métier n'exsistera plus! J'ai perdu 2200 euro et je me retrouve au chomage ! Tous les gens des écoles, centre de formation, sont des mythos, si j'avais un bon conseil à donner, ne claquer pas votre argent pour finir aux assedics! Voila. Courage
0