Problemes pointeuse

jax-teller Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2017 à 19:18
bonjour
je suis actuellement en cdi dans une entreprise de commerce de gros de fruits et légumes depuis maintenant 2 ans récemment j ai découvert que la pointeuse ne calculé pas correctement les heures de travail et le cumul a la semaine.
Je m explique le premier jour de la semaine je prend ma prise de poste a 18 h et je pointe ma fin de poste a 3H pour un total de 9h travaillé les pauses ne sont pas payées, 1 a 20H de 5 min, 1 à 22h de 30 min et une dernière à 00h30 de 5 min pour un total de 40 minutes mais quand j interroge la pointeuse pour connaitre mon nombre d heures travaillées elle m affiche 6h15 d heures de travail . Pour moi il m est impossible de consulté les relevés de pointage car nous n avons pas de délégué du personnel ,pas de syndicat et très difficile d avoir un rdv avec la DRH qui gérè la pointeuse qui semble complice de notre patron.En 2ans j ai connu 4 DRH qui ont toutes démissionné sous la pression du patron et aussi le licenciement de collègues qui avaient posé les même question que je me pose a l heure actuel le conseil des prud hommes leur a donné raison malgré les manque de preuves
Je dispose pour le moment que peu de preuves je notes mes heures et je prend en photo mon heure d arrivée et mon heure de départ chaque jour et le cumul jour et semaine de la pointeuse

Ma première question comment puis je avoir accès a ces relevés de pointage ?
car je remet en doute l exactitude de mes fiches de paye depuis mon arrivée dans l entreprise

2 question vaut il mieux que j attende de voir sur un mois complet pour savoir si il y a toujours ce trou dans mes heures ?

merci de votre aide car c est un vol a l ensemble des employés de cette entreprise qui se produit en ce moment même en toute impunité de notre patron

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2017 à 19:18
Des pauses de 5 mn ! C'est le bagne.
Normalement tu devrais avoir 8h20.
Faut voir le total travaillé et à la fin du mois
1