Contrat de travail rémunéré à la commission et sans horaire fixe

Delphini974 -  
 Aurélie9 -
Bonjour,

Comme plusieurs associations me demandent de les aider à trouver des partenaires privés et que je serai bientôt au chômage (sortante de Master 2), je suis à la recherche d'un contrat de travail qui stipule que je suis payée à la commission (à hauteur des fonds que j'airai trouvé pour les associations), sans horaire fixe et sans obligation de recevoir la différence pour atteindre le SMIC. En effet, le but est que je ne coûte rien aux associations mais que je ne travaille pas non plus pour rien. Mon travail sera gratifié par moi-même et en fonction de mon investissement personnel dans la recherche de partenaires.

Où pensez-vous que je peux trouver ce type de contrat de travail svp ?

4 réponses

Delphini974

Merci pour vos réponses (qui ne m'ont pas aidé), j'ai pu en discuter avec quelqu'un d'autre (juge) et ça existe bel et bien dans les circonstances (précises) que j'ai énoncées dans mon post initial.

Bonne journée à vous et bonne continuation.

"Poser une question c'est bien. Lire les réponses c'est mieux." > "Lire la question de manière complète pour répondre à la vraie question c'est mieux."
4
Aurélie9

Vous avez trouvé ???
Qu'est-ce que c'est s'il vous plait, je suis dans le même cas que vous !!!
0
hoquei44 Messages postés 19225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Bonjour,

En Angleterre ou aux États-Unis peut-être, mais certainement pas en France et heureusement !!! Ce seraient une catastrophe sociale/économique pour la France.

CB
0
Delphini974

Pourquoi ce serait une catastrophe pour la France ? Je serait contractée comme consultante et pourrait réaliser ce travail sur mon temps libre en plus d'être salariée. Donc j'aurai un complément de revenu. Je ne vois pas en quoi ce serait une catastrophe en fait... J'aimerai beaucoup qu'on m'explique. Donc ça n'existe pas à France ?
0
hoquei44 Messages postés 19225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Pourquoi une catastrophe ?

Vous apportez l'élément essentiel :
le but est que je ne coûte rien
.
Votre système serait l'équivalent de faire disparaître le SMIC.

CB
0
Delphini974

Le smic ne disparaît pas étant donné que je le perçois avec un travail permanent à horaire fixe. Et les associations sont régies par la loi 1901 et n'ont pas de fonds pour payer tous leur intervenants le smic pour un travail qui ne prend que 10h/mois. Enfin je ne trouve pas ça logique. Par contre que l'on soit payé au résultat de notre travail, ça je trouve ça logique. Je trouve 20000€ de fonds privés pour une associations je touche 10% de commission dessus soit: 2000€. Bref le débat n'est pas est-ce que c'est une catastrophe ou pas. La question c'est y a-t-il un modèle de contrat de tarvail avec ces conditions (qui me conviennent, même si elles ne vous conviennent pas) ?
0

La question c'est y a-t-il un modèle de contrat de tarvail avec ces conditions (qui me conviennent, même si elles ne vous conviennent pas) ?

Ce n'est pas une question de ne pas me convenir, c'est une question de ne pas convenir au droit du travail français. Moi, je vous donne simplement l'explication que les entreprises (en position largement dominante) abuseraient des salariés, comme elles le faisaient avant quand cela était encore autorisé (au XIXe siècle). Vive le retour en arrière !

Et pour la réponse voici un extrait de ma première réponse :
hoquei44 4 avril 2017 à 23:12
Bonjour,

[...]certainement pas en France [...]

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »

CB
0