Reprise en mi-temps therapeutique-formalitées [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  bibiche - 23 oct. 2017 à 23:29
Bonjour, à tout le monde.

Je viens d'étre arrêter 6 mois pour état dépressif réactionnel, à 56 ans. Cela fait 33 ans que je suis dans la même entreprise, en accord avec mon psy nous envisageons une reprise en mi temps thérapeutique. Ma question est assez simple : quelles sont les modalités à effectuer avant la reprise prévue initialement pour le 21 juillet, dans quel ordre dois je commencer. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
Il y a modification d'élements substantiels du contrat de travail et l'employeur peut établir un avenant au contrat de travail, précisant les nouvelles conditions salariales , horaires , durée etc etc . C'est tout à fait légal et ça permet aux 2 parties de connaître les obligations des uns et des autres et d'éviter des complications ultérieures.

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21908 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour et merçi pour la réponse , je viens de faire une réponse générale qui peut servir un peu à plusieurs cas, en effet en ce qui me concerne et en accord avec le psy et le médecin du travail j'ai effectué une reprise a temps partiel avec comme jour de travail mardi- jeudi et vendredi matin. Au début je croyais que cela aller étre simple mais hélas lors de la reprise tout a été bien calme pendant une semaine c'est dire 2 jours et demi. La semaine suivante je me suis retrouvé face à mes responsabilités de responsable de service ...c'est comme si mon absence de 8 mois n'avait pas compté. Finalement à ce jour je reste Zen et arbore l'avenir avec beaucoup plus de plénitude. La tête dans le guidon c'est fini, on m'accepte tel que je suis. Moralité il faut préparer son retour en sachant que rien ne sera facile bien au contraire à chacun de bien s'armer psychologiquement sur la suite à donner dans son travail. Encore un petit mot, avant d'aller voir à coté si l'herbe est plus verte, faire une bonne analyse de son jardin. A tous je vous souhaite une bonne reprise. Richard
10
Merci
Bonjour, pour une reprise en mi temps thérapeutique s'est très simple il suffit à votre médecin de vous faire un arrêt maladie avec la mention " arrêt jusqu'au xx/xx/08 en mi temps thérapeutique". Vous envoyé les 2 premiers volet à la sécurité sociale, 1 formulaire pour vous et le dernier à votre employeur. Votre employeur doit vous programmé pour la reprise du travail auprès du medecin du travail, ce dernier precisera sur la reprise " apte à la reprise en mi temps thérapeutique avec les éventuels amenagement d'horaires". Ah oui une précision demandé a à votre employeur si il est ok pour ce type de reprise car il vous faut son accord. Pour l'indemnisation 50% versé par l'employeur et 50% par la sécurité sociale. L'employeur doit envoyé chaque fin de mois l'attestation de salaire à la sécu pour le complément de salaire. Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas .
Bonjour,
J'attire votre attention que je n'ai pas bénéficié du maintien de mon salaire pendant mon mi-temps thérapeutique qui vient de se terminer récemment.
En effet, mon entreprise (membre du Synthec) m'a versé 50% de mon salaire du fait que je travaillais à mi-temps et la sécurité sociale m'a versé des indeminités journalières plafonnées à 45,71€ par jour calendaire.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de mon entreprise qui considère que le statut de mi-temps thérapeutique ne correspond ni à un arrêt de travail, ni à une incapacité temporaire de travail et dans ces conditions la convention collective du Syntec ne s'applique pas.
Je suis en train de me renseigner sur le statut officiel du mi-temps thérapeutique auprès de la sécurité sociale et vous tiendrai au courant des résultats de mes consultations.
A bientôt
Bien cordialement
Bonjour,
J'attire votre attention que je n'ai pas bénéficié du maintien de mon salaire pendant mon mi-temps thérapeutique qui vient de se terminer récemment.
En effet, mon entreprise (membre du Synthec) m'a versé 50% de mon salaire du fait que je travaillais à mi-temps et la sécurité sociale m'a versé des indeminités journalières plafonnées à 45,71€ par jour calendaire.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de mon entreprise qui considère que le statut de mi-temps thérapeutique ne correspond ni à un arrêt de travail, ni à une incapacité temporaire de travail et dans ces conditions la convention collective du Syntec ne s'applique pas.
Je suis en train de me renseigner sur le statut officiel du mi-temps thérapeutique auprès de la sécurité sociale et vous tiendrai au courant des résultats de mes consultations.
A bientôt
Bien cordialement
bonjour j'aimerai savoir si en mitemp l'employeur vous propose de signer un autre contrat .sommes nous oblger de le signer d'avance merci de votre réponse
Bonjour, et merçi pour cette réponse. Je répond un peu tardivement mais c'est précisément ce qui s'est passé avec mon employeur. J'ai été dans l'obligation de signer mon premier avenant à mon contrat stipulant " que ma rémunération ne serait égale qu'à 50% de mon salaire actuel". Chose faite en bonne et due forme seulement entre le premier envoi à la sécu et le réajustement de mon salaire.. l'eau passe sous le pont. J'attend la fin de ce mois pour voir la régularisation sur juillet et aout. En attendant je vous remercie pour votre réponse que celle ci soit profitable à tous en gardant présent à l'esprit qu'il faut avoir beaucoup de patience de calme et de serenité, c'est vrai façile à dire mais difficile à admettre. Richard
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
5
Merci
Je vous remercie pour la réponse, très cordialement, Patrice
3
Merci
merci.. je suis au courant de toutes les démarches adminitraif des arrets de travail et mon patron ne vois pas d'inconvénient pour reprendre mon poste a mi-temps thérapeutique..mais ma question étais ..si je pouvais reprendre un mi-temps thérapeutique aprés mon congé annuel ?..
2
Merci
Bonjour!!!! j'ai repris debu septembre mon travail après 6 mois d'arrêt à la suite d'un accident de voiture, à mon retour j'ai passer une visite de retour à l'emploie au près de la médecine du travail qui à décider de me faire reprendre en mi-temps thérapeutique je souhaiterais savoir car mon patron me verse la moitié de mon salaire, la 2 ième moitié et versé par la sécu mais esque ses versé comme des indemintés journalière car pendant ses 6mois il versé que 50% de la totalité et mon employeur rien bon entre temps le manque ma était indemniser par les assurances. en attente je vous remerci, j
Cordialement
0
Merci
Bonjour!!!! j'ai repris debu septembre mon travail après 6 mois d'arrêt à la suite d'un accident de voiture, à mon retour j'ai passer une visite de retour à l'emploie au près de la médecine du travail qui à décider de me faire reprendre en mi-temps thérapeutique je souhaiterais savoir car mon patron me verse la moitié de mon salaire, la 2 ième moitié et versé par la sécu mais esque ses versé comme des indemintés journalière car pendant ses 6mois il versé que 50% de la totalité et mon employeur rien bon entre temps le manque ma était indemniser par les assurances. en attente je vous remerci,
Cordialement
Bonjour, et merçi de l'interet que vous avez porté à ma question ! Pour vous répondre..effectivement votre salaire et de 50% versé par votre employeur mais il vous faut signer un avenant à votre contrat de travail pour précise que vous étes bien en mi-temps thera... Les 50% manquant sont versés par la CPAM mais cela est trés long environ entre 2 à 4 semaines. Pour cela votre employeur doit obligatoirement envoyer le 1er du mois " une attestation attestation de l'employeur " à la CPAM afin que vos droits soit ouverts...et cela tout les mois. J'espére avoir répondu à vos attentes. Cordialemen Richard
Dossier à la une