Hospitalisation prévenir son employeur

patou - 4 nov. 2017 à 03:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 nov. 2017 à 07:53
Bonjour,
j'attendais une date définitive d'intervention chirurgical, j'ai prévenue mon employeur 2 semaines avant mon hospitalisation, est ce suffisant suis je dans la légalité ???

cordialement
PATRICIA
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
4 nov. 2017 à 04:53
bonjour,
il ne reste plus qu a justifier cette absence en demandant a l entrée un bulletin de situation a l hopital

cordialement
7
La réponse n’etait Pas celle attendu !! J’ai eu un retour comme quoi je savais que je devais être hospitalisé, et que j’aurais dû les prévenir plus tôt sans quoi je risquais un licenciement !! Je sais pertinemment bien qu’il me faut un certificat médical
Qui justifiera mon absence .
Donc je reformule !!!
Je devais être hospitalisé, j’en avais informé ma direction mais je n’avais pas la date définitive, lorsque je l’ai il me restait deux semaines de boulot puis hospitalisation. Peut ton me licencier du fait de n’avoir prévenue que deux semaines avant mon départ?
Merci
-3
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715 > Patou
Modifié le 4 nov. 2017 à 06:57
La réponse n’etait Pas celle attendu !!
he on se calme !!! si la réponse n est pas celle attendue c est que vous etes dans les clous. le code du travail ne prévoit aucun délai par contre Avertir au dernier moment (la veille) son employeur est un défaut de loyautée ce qui n est pas votre cas;
Mauvais réveil à 6h38 ? prenez un café, et revenez quand vous serez plus aimable.
Bonne journée
4
Patou > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
4 nov. 2017 à 07:24
Je vous trouve bien agressive !! D’autant que sur votre e 1ère réponse vous me dite : « la bêtise se cultive et certains ont la main verte «  pas très pertinent de votre part je trouve!! Je ne pense pas avoir été impolie et si c’et Le cas vous m’en voyez désolé !! Je vous remercie de votre réponse et j’es Que vous comprendrez ma réaction d’autant que je suis frustré des réactions que peuvent avoir les patrons par rapport à nos états de santé qui ne sont pas volontaires et qui sont parfois très difficiles à vivre !!
Merci quand même
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 344 > Patou
4 nov. 2017 à 07:30
Bonjour,

Encore une fois il faut apprendre comment fonctionne un forum... Cette phrase ne vous est pas destinée, c'est une "signature" en quelque sorte.

Maylin27 n'est jamais agressive et toujours très compétente, je comprends que vous pouvez être frustrée par les réponses de votre patron, mais il faut penser que les internautes qui vous répondent sont tous bénévoles et prennent sur le temps libre :)

Bonne journée.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
Modifié le 4 nov. 2017 à 07:54
bonjour Cleo....e
je n ose pas imaginer la réaction si blux avait répondu car sa signature est la suivante :..

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

bonne journée
0