Cherche un logement a louer

Bergue Marie Isabelle - 4 nov. 2017 à 22:59
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 nov. 2017 à 00:54
Bonjour,
Je suis mauricienne Je suis hébergée ici mais je travaille avec des contrats CDI je cherche a trouver un logement pour moi mais ici je rencontre que des arnaqueurs qui me fait peur qui me propose des studio qui me demande de payer avant avoir la clé si vous plaît je me tourne vers vous parceque je sais pas trop quoi faire même mes patrons sont d'accord a vous fournir des références sur moi pour avoir un logement s'il vous plaît aidez moi

2 réponses

Bonjour,

A la signature du bail, il faut payer le dépôt de garantie, et le jour où l'on prend possession du logement, il faut payer le premier mois de loyer. En plus, il faut avoir pris l'assurance obligatoire.

Et bien souvent on demande un garant, surtout si on n'a pas un emploi stable et si on ne gagne pas au moins 3 fois le montant du loyer.

Attention aux marchands de listes, il faut les fuir.

On ne doit jamais verser de l'argent avant d'avoir visité un appartement et tant qu'on ne signe pas un bail.

Sinon, vous avez soit les vraies agences immobilières, soit les particuliers. Et bien sûr dans les grandes villes, c'est plus cher, la demande est forte, donc c'est plus difficile.
1
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
5 nov. 2017 à 00:54
bonsoir,

"mes patrons sont d'accord a vous fournir des références sur moi pour avoir un logement"
C'est gentil, mais vous êtes ici sur un forum de droit : nous ne fournissons pas de logement; nous pouvons seulement vous dires vos droits et vous donner des conseils.

Et je vous redis ce que Laurent vous a déjà dit : ne JAMAIS donner d'argent AVANT avant d'avoir signé un contrat de location. C'est ce qui s'appelle les "marchands de listes" qui demandent de l'argent (dans les 200 à 250 €) pour vous refiler une soi-disant liste de "logements à louer"... qui en fait sont déjà TOUS loués, ou alors vous vous retrouvez en queue de file d'une cinquantaine de personnes qui attendent pour visiter le même logement, pas toujours décent en plus.

Bon courage.
Cdt.
0