Voir pour retraite
Chevallier
-
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai travaillé 25 ans avec mon époux qui était artisan je n ai pas été déclaré ai je droit à une petite retraite ..j ai 67 ans je n ai jamais rien demandé ...j ai eu 2 enfants ...
A voir également:
- Voir pour retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour,
oui, si 1 trimestre puisqu'il suffit d'un seul trimestre pour percevoir une retraite.
appelez le 3960 pour demander un dossier a remplir et a renvoyer.
voir aussi pour la retraite complémentaire et également l'ASPA
non si vous n'avez aucun trimestres, donc pas de retraite.
mais, il suffit de travailler(déclarer) pour 1500 euros de salaire brut pour en obtenir un.
oui, si 1 trimestre puisqu'il suffit d'un seul trimestre pour percevoir une retraite.
appelez le 3960 pour demander un dossier a remplir et a renvoyer.
voir aussi pour la retraite complémentaire et également l'ASPA
non si vous n'avez aucun trimestres, donc pas de retraite.
mais, il suffit de travailler(déclarer) pour 1500 euros de salaire brut pour en obtenir un.
Merci beaucoup pour votre réponse ..j ai environ 12 trimestres dans le privé. ..je pense que pour les 25 ans d artisanat c est à la cram qu il faut que je M adresse...merci encore pour votre réponse rapide un samedi matin...
pour l'artisanat, ce serai plutôt au rsi, mais comme vous n'avez pas été déclaré, c'est plutôt nulle part.
puisque vous n'étiez ni artisan , ni salarié ce qui n'empêche pas d'en parler a la cram.
voir ci-dessous si ça peut vous éclairer
https://www.google.fr/search?q=conjoint+collaborateur+non+d%C3%A9clar%C3%A9+et+retraite&sourceid=ie7&rls=com.microsoft%3Afr-FR%3AIE-Address&ie=&oe=&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=no79WaitD6zUXozpodAC
puisque vous n'étiez ni artisan , ni salarié ce qui n'empêche pas d'en parler a la cram.
voir ci-dessous si ça peut vous éclairer
https://www.google.fr/search?q=conjoint+collaborateur+non+d%C3%A9clar%C3%A9+et+retraite&sourceid=ie7&rls=com.microsoft%3Afr-FR%3AIE-Address&ie=&oe=&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=no79WaitD6zUXozpodAC