Formation secrétaire médicale

Ophelielavalette - 3 nov. 2017 à 17:57
 Gaston - 3 nov. 2017 à 18:25
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis concernant un litige que j'ai avec mon école privée.
Je suis en formation Secrétaire Médical dans un centre de formation continue privé.
Suite à l'acceptation de mon dossier , j'ai du versé 200euros d'arrhes à l'école, afin de réserver ma place et de commencer à payé la formation. En effet, les 200euros sont déduis des 3000euros de coût de formation. À ce moment là j'attendais encore la réponse Cif CDD pour le financement dela formation car je ne pouvais pas sortir 3000e. L'opca de mon ancien employeur (l'unifaf pays de la Loire) à accepter ma demande de financement et accepte de payer l'intégralité de la formation. L'école a envoyé le devis sont enlevé les 200euros déjà versé. Ma question est : est ce que l'école me doit les 200euros que je leur ai versé ,sachant que finalement ce n'est plus moi qui va financé la formation mais un organisme de financement spécifique. ? J'ai avancé cette somme mais finalement je ne dois rien payé ? Quel différence entre accompte et arrhes ?
Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Ophélie

1 réponse

Bonjour
Voici la différence entre acompte et arrhes :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187
0