Fin anticipée période essai

POUJOL - 4 nov. 2017 à 16:02
Vanhoutten Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 23:53
Bonjour

Mon fils a été engagé avec une période d'essai de 4 mois le 1er septembre 2017 dans un établissement d'enseignement privé sous contrat en qualité de Maitre de maison avec la perspective de devenir Chef de maison Lettres de recommandation] élogieuses et en parfaite adéquation avec le poste sollicité )

Convoqué â la Direction le jeudi 20 octobre l'actuel Chef de maison lui a reproché de ne pas être assez "CORPORATE" le remerciant toutefois de son très grand investissement !!!

Or depuis son arrivée dans cet internat les autres maîtres de maison ont tout fait pour le maintenir à l'écart. refus de prendre les repas. Isolement lors des moments de détente. .etc pour être corporate on fait mieux!!!!!!

Après l'entretien du 20 oct pressantant un coup fourré et alors qu'il s'apprêtait à partir en vacances avec l'accord des autorités mon fils s'est mis en congé de maladie.

Le 27 oct il recevait un courrier
l'informant de la fin de la période d'essai sans aucun motif.

Mon fils peut il bénéficier du chômage ?? ou d'autres compensations ??

Je dois préciser que l'entretien ayant été très positif mon fils a demandé sa mise à la retraite de la Marine après 25 ans de service.

La proviseur adjointe engagée en même temps que lui a subi le même sort et
la DRH qui l'avait recruté purement et simplement licenciée. ...

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande et vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.


MF VANHOUTTE

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
Modifié le 4 nov. 2017 à 16:46
Bonjour

Après l'entretien du 20 oct pressantant un coup fourré et alors qu'il s'apprêtait à partir en vacances avec l'accord des autorités ...
C'est possible, mais était-ce raisonnable ?

mon fils s'est mis en congé de maladie
On ne se met pas en congé maladie pour se venger

Le 27 oct il recevait un courrier l'informant de la fin de la période d'essai sans aucun motif.
L'employeur n'est pas obligé d'expliquer pourquoi il met fin à la période d'essai

Votre fils ne peut pas bénéficier d'allocations chômage ni d'autres compensations
0
Vanhoutten Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 23:53
Bonsoir
Merci pour votre réponse que je trouve assez sèche. .... formation juridique peut être ????

Mon fils ne s'est pas mis en congé " pour se VENGER "

Il devait encaisser le coup de l'entretien et envisager avec un GRAND DÉSARROI la perte d'un emploi dans lequel il avait mis beaucoup d'espoir et d'investissement .

D'autre part son congé était dû et son départ n'avait rien de déraisonnable
0