Intérim: partir à la fin de la semaine signée?

Watachan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 6 nov. 2017 à 19:35
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 6 nov. 2017 à 19:39
Bonjour,

Voilà depuis fin juillet que je travaille par intérim dans la même entreprise. Au début, il était prévu que je travaille 3 mois en intérim, puis les 12 suivants en CDD (avec un CDI possible après le CDD si la personne que je remplace ne revient pas)
Déjà, les 3 premiers mois sont passés et je suis encore en intérim. Je ne m'en plains pas vraiment, ça paie quand même mieux. Mais voilà, je ne souhaite pas rester (raisons personnelles)

Depuis mon entrée dans l'entreprise, je signais des contrats de 4 semaines chaque mois. Depuis octobre, les contrats sont généralement d'une semaine, parfois deux d'affilées max.

Bref, vu que je signe mes contrats d'une semaine à l'autre, y'a-t-il une procédure? Puis-je simplement prévenir que je termine la mission que j'ai signé et que je pars après?
Et est-ce qu'en faisant ça, je me grille auprès de l'agence d'intérim?
Ai-je droit aux indemnités chômages en partant comme ça?
Au sujet des indemnités chômage, les jours d'arrêt maladie sont-ils comptés comme des jours de travail ou non? (c'est un point très confus pour moi)

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
Modifié le 6 nov. 2017 à 19:40
bonsoir , si vous démissionnez ne comptez pas toucher des indemnités chômage vous devriez vous y accrocher à ce poste si on vous fait espérer un CDI ça en vaut la chandelle non ?
-1