Pension de réversion plafond

Sylvie - Modifié le 1 nov. 2017 à 07:05
 Sylvie - 5 nov. 2017 à 17:44
Bonjour, est ce que les retraites complémentaires agirc arrco de réversion sont à prendre en compte dans le calcul du plafond pour la retraite de réversion de la cnav ? Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

fafanoufanfan1314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 31
1 nov. 2017 à 13:28
bonjour il me semble que les retraites complementaires du conjoint decede
n entre pas dans le calcul ...enfin le pourcentage attribue cad 60/100 de la retraite complementaire du conjoint disparu ...à verifier mais c est ce que j ai
compris en lisant le texte...
bien cordialement à vous
2
Je remercie les personnes ayant prit du temps pour me répondre. Par contre, je ne sais pas laquelle à raison... Doit-on prendre en compte les retraites complémentaires agirc et arrco de reversion de mon mari dans le calcul du plafond pour la reversion cnav qui me demande de remplir à nouveau des papiers pour calculer le nouveau montant . Je touche déjà depuis plusieurs année cette pension de reversion , mais là il veulent me la diminuer . Alors que rien à changer depuis des années étant moi même à la retraite. Merci beaucoup pour vos réponse
0
jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
4 nov. 2017 à 15:58
Effectivement difficile, à la relecture je pense m'être trompé la première fois, il y a dans "important" des exclusions, on est là sur le document de la CNAV, donc calcul du revenu pour réversion pour la retraite générale :

Ne sont pas à déclarer ..... pour vous même ...... les retraites de réversion complémentaires .....
0
Sylvie > jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
5 nov. 2017 à 17:44
Je vous remercie de votre réponse ! Bien cordialement
0
jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
Modifié le 1 nov. 2017 à 11:05
Bonjour,

Le plafond est un plafond de revenu. Il prend en compte salaires, retraite + complémentaire, réversion retraite + réversion complémentaire et d'autres revenus.

Voir la liste sur : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub-bootstrap/files/Guides%20et%20formulaires/demande-retraite-reversion.pdf

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
-1