Retraite de 450€

Sarah12328 -  
 Sarah12328 -
Bonjour,

Âgé de 70 ans, mon père touche une petite retraite de 450€. Alors qu'il a travaillé toute sa vie en tant que maçon et bien sûr a toujours tout déclaré aux impôts. Vraiment je ne comprends pas si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci d'avance

3 réponses

cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

2
Utilisateur anonyme

Vous dites travaillé toute sa vie........ Mais était il bien déclaré à l'Urssaf, aux complémentaires........ sa carrière etait complète........
Faudrait retrouver ses papiers de calcul de retraite Carsat et complémentaire
1
Sarah12328

Oui bien sûr c'est pour ça que je ne comprends pas est-ce que la retraite monégasque fonctionne de la même manière que celle de France ?
0
Sarah12328

Bonjour cristali,

Non je pense pas je ne connaissais même pas son existence merci j'ai lu ce que c'était et elle a l'air super intéressante cette alternative mais en dehors de ça, les 450€ que mon père perçoit c'est juste n'importe quoi. Je.comprends pas est-ce que quelqu'un sait pourquoi et s'il y'a des solutions ?
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

le montant de la retraite dépend du salaire brut pour le régime général et du montant des cotisations versées pour la complémentaire.
en résumé, plus on gagne, plus on a de retraite... votre père devait sans doute avoir un salaire assez bas.

ps: je ne connaissais même pas son existence
dommage car vous avez sans doute perdu beaucoup depuis l'age de ses 65 ans.

a voir aussi si il perçois le minimum contributif, qui normalement est accordé d'office si il y a droit
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15522
0
Sarah12328 > cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il était salarié à Monaco et à l'époque il gagnait entre 2000 et 3000€ bien sûr ça dépendait des chantiers qu'il avait à faire mais en moyenne c'était dans les environs de 2000€
0
Sarah12328 > cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que vous pensez que c'est trop tard pour faire la demande ou il y a encore moyen de faire quelque chose ?
0

quel est l'organisme qui verse sa (ses) retraites?
0

si c'est une retraite monégasque,rien a voir avec la carsat , donc inutile de demander.
mais la retraite complémentaire semble française, donc voir si elle est bien payée
https://www.retraite.com/dossier-retraite/retraite-a-l-etranger/monaco/systeme-retraite-monegasque.html
0