Cessation de versement ASS , cause Retraite
123456gin
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu 62ans en sept 2017,j'ai constitué mon dossier Retraite en mai 2017.
Je percevais déjà ASS de Pole Emploi ainsi qu'une pension d'invalidité 1er cat 380€/m
Je suis reconnu MDPH a 79,5%
Oct 2017 Pole Emploi cesse le versement de l'ASS car 62 ans
Depuis sept 2017 je perçois 208€/ m de Complémentaire
A ce jour mon dossier Retraite n'est pas clôturé ( tous papiers fournis)par la Sécu.S
Ma question : Est ce que Pole Emploi a le droit d arrêter ASS ?
: A quoi puis je prétendre d'autre afin de combler ASS ( 500€/m) ?
Merci de votre réponse car je suis trés ombragé
--
Moi
J'ai eu 62ans en sept 2017,j'ai constitué mon dossier Retraite en mai 2017.
Je percevais déjà ASS de Pole Emploi ainsi qu'une pension d'invalidité 1er cat 380€/m
Je suis reconnu MDPH a 79,5%
Oct 2017 Pole Emploi cesse le versement de l'ASS car 62 ans
Depuis sept 2017 je perçois 208€/ m de Complémentaire
A ce jour mon dossier Retraite n'est pas clôturé ( tous papiers fournis)par la Sécu.S
Ma question : Est ce que Pole Emploi a le droit d arrêter ASS ?
: A quoi puis je prétendre d'autre afin de combler ASS ( 500€/m) ?
Merci de votre réponse car je suis trés ombragé
--
Moi
A voir également:
- Ass et cotisation retraite
- Retraite - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité a désormais droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
vous devriez pouvoir bénéficier de l'aspa, selon les revenus totaux de votre foyer. Attention, l'aspa est en partie récupérable sur la succession.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
vous devriez pouvoir bénéficier de l'aspa, selon les revenus totaux de votre foyer. Attention, l'aspa est en partie récupérable sur la succession.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871