Cessation de versement ASS , cause Retraite
123456gin
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu 62ans en sept 2017,j'ai constitué mon dossier Retraite en mai 2017.
Je percevais déjà ASS de Pole Emploi ainsi qu'une pension d'invalidité 1er cat 380€/m
Je suis reconnu MDPH a 79,5%
Oct 2017 Pole Emploi cesse le versement de l'ASS car 62 ans
Depuis sept 2017 je perçois 208€/ m de Complémentaire
A ce jour mon dossier Retraite n'est pas clôturé ( tous papiers fournis)par la Sécu.S
Ma question : Est ce que Pole Emploi a le droit d arrêter ASS ?
: A quoi puis je prétendre d'autre afin de combler ASS ( 500€/m) ?
Merci de votre réponse car je suis trés ombragé
J'ai eu 62ans en sept 2017,j'ai constitué mon dossier Retraite en mai 2017.
Je percevais déjà ASS de Pole Emploi ainsi qu'une pension d'invalidité 1er cat 380€/m
Je suis reconnu MDPH a 79,5%
Oct 2017 Pole Emploi cesse le versement de l'ASS car 62 ans
Depuis sept 2017 je perçois 208€/ m de Complémentaire
A ce jour mon dossier Retraite n'est pas clôturé ( tous papiers fournis)par la Sécu.S
Ma question : Est ce que Pole Emploi a le droit d arrêter ASS ?
: A quoi puis je prétendre d'autre afin de combler ASS ( 500€/m) ?
Merci de votre réponse car je suis trés ombragé
A voir également:
- Ass et cotisation retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
vous devriez pouvoir bénéficier de l'aspa, selon les revenus totaux de votre foyer. Attention, l'aspa est en partie récupérable sur la succession.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
vous devriez pouvoir bénéficier de l'aspa, selon les revenus totaux de votre foyer. Attention, l'aspa est en partie récupérable sur la succession.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871