Fonctionnaire mise en dispo pr élever mon enfant+cumul 1/2temps?

Chachouchacha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 02:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 nov. 2017 à 10:16
Bonjour,

Puis je demander une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans ET avoir un emploi à mi temps?!?!?!!!!????

Je m'explique :

Actuellement je suis titulaire dans la fonction publique hospitalière à 80%.
J'attends notre 2eme enfant (pour dans 1mois). L'ainé a 4ans.

J'ai trouvé un poste à mi temps qui correspond plus à mes attentes tant au niveau niveau professionnel qu'au niveau de l'organisation familiale et j'aurais plus de temps pour m'occuper de mes enfants.

Puis je demander une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans ET avoir un emploi à mi temps?!?!?!!!!????

Par avance merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
6 nov. 2017 à 09:49
Bonjour,

disponibilité pour raisons familiales signifie ne pas travailler du tout.

Ne pouvez-vous pas plus simplement demander un mi-temps là vous êtes déjà ? Je sais que l'employeur n'est pas obligé d'accepter.

Ou alors vous prenez une disponibilité pour raisons personnelles et là vous aurez le droit de travailler.
0
Chachouchacha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 10:13
Merci de votre réponse.

Sur Service-public.fr il est précisé que dans le cadre d'une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, l'agent peut exercer une "activité privée accessoire", "cette activité doit laisser du temps pour s'occuper de l'enfant".

Que comprendre par activité privée accessoire ? Si je travaille à mi temps en horaires scolaires ça me laisse le temps d'élever mon enfant ! Alors que dans mon travail actuel j'ai des horaires décalés (tôt le matin, tard le soir, les weekends... Donc moins de temps avec mon enfant...

Qu'en pensez vous ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
6 nov. 2017 à 10:16
"Qu'en pensez vous ?"

J'en pense qu'un mi-temps n'est pas une activité accessoire. Mais pourquoi ne pas poser directement la question à votre direction des ressources humaines ou équivalent ?

"Alors que dans mon travail actuel j'ai des horaires décalés (tôt le matin, tard le soir, les weekends... "

je connais très bien -:))
0