Loyauté envers l’entreprise

Kanedra - 6 nov. 2017 à 19:38
 Kanedra - 6 nov. 2017 à 20:19
Bonjour,

Bonjour, <p> </p>
Alors voilà je vous exposes les faits. Je suis dans le milieu de la sécurité et nous avons pour mission de surveiller un site sur lequel nous somment affecté. Nous disponsont moi et mes collègues d’un poste de contrôle sécurité. Réserve uniquement au personne habilité car dans de PCS renferme nos caméras de surveillance et des choses sensibles interdit au public. Un collègue a pris des photos de lui même dans ce pcs avec nos équipements et les a diffusé sur les réseaux sociaux ce qui est interdit car il met en danger l’ensemble de l’équipe et notre contrat stipule bien un passage sur la confidentialité des choses que nous amener à voir. J’ai imprimé ses photos et je les ai envoyé en mon employeur lui expliquant qu’il nous mettais en danger en diffusant cela sur les réseaux. Malheureusement notre société n’as pas bouger le petit doigt. La sécurité de mes collègue passe avant tout alors je voudrais en informé le clients pour qui on travail, mais avant cela je voudrais savoir si par quelle que soit le moyen si je suis en tord ou pas si je fait cela si il y a des risque pour moi et lesquels ? Merci

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
Modifié le 6 nov. 2017 à 19:53
bonsoir , vous risquez d'être licencier pour faute grave quelle preuve vous avez que votre employeur ne va pas tenir compte de votre signalement ça prend peut être du temps , voyez les répercutions si vous alliez divulguer cela aux clients , vous porteriez préjudice a votre entreprise voyez ici à titre d'information https://licenciementpourfautegrave.fr/faute-grave-exemples
0
Merci de votre réponse. Cela fait déja plus d1 mois qu’ils ont été averti et les photos circule toujours. Actuellement, nous somme encore en danger pour ma part. Si les clients en sont averti je pense que cela sera retiré et des sanctions seront prévu à cette effet. Si cela ne me coûte qu’un licenciement, je dénoncerais. Car c’est d’une gravité pour ma part et celle de mes collègues très gênante pour notre sécurité. L’entreprise n’en prend pas compte de cela car ça aurais du être régler 48h après la réception des preuves
0