Rupture conventionnelle depuis l'étranger
OneDollarBill
Messages postés
10
Statut
Membre
-
OneDollarBill Messages postés 10 Statut Membre -
OneDollarBill Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte mettre un terme à mon cdi à l’étranger afin de rentrer en france pour créer mon entreprise. Je rencontre énormément de difficulté à trouver réponse à la question suivante : puis-je demander une rupture conventionnelle à mon employeur et prétendre aux allocations chômages une fois en france ?
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci de votre aide
Je compte mettre un terme à mon cdi à l’étranger afin de rentrer en france pour créer mon entreprise. Je rencontre énormément de difficulté à trouver réponse à la question suivante : puis-je demander une rupture conventionnelle à mon employeur et prétendre aux allocations chômages une fois en france ?
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Rupture conventionnelle depuis l'étranger
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Salut,
La rupture conventionnelle nécessite l'accord des 2 parties, donc elle se négocie.
Elle ne peut être imposée par l'une ou l'autre des parties.
Cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
La rupture conventionnelle nécessite l'accord des 2 parties, donc elle se négocie.
Elle ne peut être imposée par l'une ou l'autre des parties.
Cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Merci pour votre rapide réponse JeePee. mais les deux questions demeurent : peut-on négocier une rupture conventionnelle à l'étranger ? et si oui, peut-on ensuite prétendre aux allocations chômage une fois rentré en france ?
Cordialement
Cordialement
Donc soumettez vos questions à un site de droit bulgare concernant l'existence d'une disposition équivalente à la rupture conventionnelle dans le droit du travail bulgare.
Pour le reste, voir quelques informations ici :
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lallocation-chomage-a-letranger/cas-particulier-des-ressortissan.html
Pour le reste, voir quelques informations ici :
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lallocation-chomage-a-letranger/cas-particulier-des-ressortissan.html