Pas de contrat de travail
fyrf34
Messages postés
3
Statut
Membre
-
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je tiens à m'excuser d'avance, si je pose ma question au mauvaise endroit.
Voilà, cela fais quelques mois que je garde 1 enfant chez lui lorsque ses parents travaillent. Je fais environ 18 heures par moins et je suis déclaré. Cependant aucun contrat de travail n'a été fait. Je voulais savoir si c'était légal ou pas.
De plus pour des besoins personnel, je souhaite démissionner.
Dans le cas ou ce n'est pas légal dois-je respecter un préavis, car puisque qu'il n'y a pas de contrat, et obtiendrai-je les documents comme l'attestation Pole emploi ou le certificat de travail ?
Désolé si mes questions vous semble évidente mais j'ai 19 ans et c'est mon premier job.
Merci d'avance pour vos réponse.
Voilà, cela fais quelques mois que je garde 1 enfant chez lui lorsque ses parents travaillent. Je fais environ 18 heures par moins et je suis déclaré. Cependant aucun contrat de travail n'a été fait. Je voulais savoir si c'était légal ou pas.
De plus pour des besoins personnel, je souhaite démissionner.
Dans le cas ou ce n'est pas légal dois-je respecter un préavis, car puisque qu'il n'y a pas de contrat, et obtiendrai-je les documents comme l'attestation Pole emploi ou le certificat de travail ?
Désolé si mes questions vous semble évidente mais j'ai 19 ans et c'est mon premier job.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Pas de contrat de travail
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Lettre de demande de permission d'absence au travail word - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
1 réponse
bonjour vous avez des bulletins de salaires chaque mois ?
fyrf34
Messages postés
3
Statut
Membre
Oui j'ai des bulletins de salaire chaque mois
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
>
fyrf34
Messages postés
3
Statut
Membre
ok ils font office de contrat alors , un contrat oral peut être légal , et vous avez le droit de démissionner reste a confirmer la durée de votre préavis ,je pense 2 semaines si vous avez + de 6 mois d'ancienneté , et ils devront évidemment vous donner votre solde de tout compte , certificat de travail , et attestation PE
fyrf34
Messages postés
3
Statut
Membre
>
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
D'accord, Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité