Mode de communication

shandras76 -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'être élue Déléguée du Personnel et j'ai créé une boite email pour échanger avec les salariés.

Quelles adresses puis-je utiliser ? Les adresses personnelles ou professionnelles ?

De plus, mon employeur exige d'être au courant de mes échanges avec les salariés ? Suis-je obligée de le mettre en copie ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 647
 
Bonjour
votre syndicat central a certainement un mémo conseil à vous fournir !

Il faut créer pour vous une boite dite "fonctionnelle" du type " syndicat Machin, - entreprise Z"


Avant d'envoyer quoi que ce soit a vos collègues vous devez voir avec les RH s'il existe une chartes ou des règles (saturer la messagerie professionnel par des mél non lié au travail est une faute grave)
0
shandras76
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Nous sommes une petite structure, pas de syndicat central. Pas de charte ni règle non plus.
Jusqu'à présent, les délégués ne se sont pas beaucoup investis. J'ai créé une simple adresse gmail. A ce jour, nous n'avons même pas un tableau pour communiquer avec les salariés.

Merci pour votre retour.

Cordialement,
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 647
 
"syndicat central" = la fédération à Paris !
Faite valider vos projet par la DRH (et si vous etes plusieurs syndicats agissez ensemble) ou en CHSCT
0