Quand faire stage CAP petite enfance ?

ml258147369 -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis inscrite au CAP petite enfance sur la session 2018. Actuellement salariée et enceinte, je vois difficilement comment il va m'être possible de faire le stage avant l'examen.
Ma question est : de combien dispose-t-on de temps pour faire le stage ? Est-ce possible par exemple de passer les épreuves et de faire le stage dans les mois qui suivent ?

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

4 réponses

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Vous devriez savoir si le stage est indispensable pour valider votre CAP
1
ml258147369

Oui il l'est, je n'ai jamais travaillé dans le milieu
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Donc si le stage est obligatoire, vous avez votre reponse à votre question "Est-ce possible par exemple de passer les épreuves et de faire le stage dans les mois qui suivent ? "
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

Ne pas avoir fait le stage ne vous empêchera pas de passer les épreuves (sauf celle de l'oral sur le dossier de stage).

Mais vous ne pourrez pas avoir votre diplôme. Il faudra donc vous réinscrire l'année suivante pour faire le stage. Vois garderez le bénéfice de vos notes supérieures à 10.
0