Licenciement pendant arrêt de travail. [Résolu]

lilou - 14 nov. 2017 à 16:00 - Dernière réponse :  lilou
- 14 nov. 2017 à 16:12
Bonjour,
Mon mari est actuellement en arrêt de travail depuis le mois de juillet. La société pour laquelle il travaille a perdu le contrat de sécurité incendie du site où il exerçait. La nouvelle société n’a pas voulu le reprendre dans les effectifs car il était en arrêt. Il reste cependant salarié de son ancienne boîte mais’ ils viennent d’en lui envoyer une proposition de reclassement à l´autre bout de la France où nous ne voulons pas aller.
A la suite de son arrêt maladie il voulait faire une demande de fongecif sauf qu’on lui a dit que s’il refusait la proposition on m’en licenciat !
Donc que faire? A t’on vraiment le droit de le licencier en arrêt de travail? Et si il est licencié qui lui paiera son fongecif et aura t’il droit aux indemnités chômage?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Poisson92100 23261 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 16:05
0
Utile
bjr

A t’on vraiment le droit de le licencier en arrêt de travail?
Oui mais à effet de la fin de l'arret
Et si il est licencié qui lui paiera son fongecif et aura t’il droit aux indemnités chômage? oui
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Utile
Donc là il est en arrêt jusqu’au 31 décembre donc si il est de nouveau prolongé il sera toujours pas licencié? A l’inspection du travail on lui a dit que l’arret ne le protégeait en rien et qu’il serait licencié quand même ils lui ont pas précisé fin d’arret ou pas!
Commenter la réponse de lilou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une