De l'intérim au CDI

Luca -  
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir je suis en intérim jusqu'au 25 décembre et j'ai mon patron qui me propose un CDI il m'a dit qu'il me revaloriserai mon taux horaire je peux prétendre à combien sachant que je touche 9.76 en intérim et que j'ai BEP plus BAC professionnel merci de vos réponse

2 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour , ben tout est négociable , par contre vous savez que vous ne toucherez pas la prime de précarité n'est ce pas ? ... que vous acceptiez ou refuser ce cdi d'ailleurs
0
Luca424 Messages postés 4 Statut Membre

Pourquoi je n'aurais pas le droit a l'indemnité?
Par rapport au taux horaire j'ai le droit a minimum 10% de plus que ce que je touche en ce moment?
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

la prime de précarité ne vous sera pas versée car on vous propose un CDI derrière
0
Luca424 Messages postés 4 Statut Membre > celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En revanche, l'indemnité reste due lorsque le CDD a été ultérieurement requalifié en CDI par la justice suite à une action aux prud'hommes. Le salarié conserve donc son montant malgré cette requalification.

La jurisprudence considère que la prime de précarité reste également due au salarié en cas de rupture amiable du CDD, même si le salarié a renoncé à son versement dans l'accord de rupture.

Renouvellement du CDD

Il arrive souvent que plusieurs CDD se succèdent.

En cas de renouvellement du CDD, la prime de précarité est versée à la fin du dernier CDD. Mais elle se calcule sur la durée totale du contrat, renouvellement inclus.
En cas de nouveau CCD, la prime est versée à l'issue de chaque CDD.
Il peut arriver qu'un CDI soit proposé à l'issue de plusieurs CDD. Dans ce cas, la prime de précarité n'est pas due pour le dernier CDD, qui précède immédiatement l'embauche. Mais il est du pour les précédents CDD. Sauf quand il s'agit du même CDD renouvelé.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859 > Luca424 Messages postés 4 Statut Membre

vous avez eu plusieurs cdd successifs ?
0
Luca424 Messages postés 4 Statut Membre > celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon intérim me faisait des contrat à la semaine et j'étais paye tout les mois je travaille depuis mi septembre
0

Du coup ?
0