Rupture cdi [Résolu]

Jan - 23 nov. 2017 à 14:51 - Dernière réponse :  MOULY
- 4 déc. 2017 à 09:24
Bonjour,

Jai démissionné de mon précédent emploi que jai exercé pendant 6 ans.
7 jours plus tard jai signé un nouveau Cdi.
A ce jour une rupture conventionnelle est envisagé. De ce fait est ce que je peux prétendre à l indemnité chômage, même si jai démissionné du précédent emploi et qu il y a eut une coupure de 7jours. Mes droits acquis restent ils acquis?

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Merci beaucoup pour la réponse.si je comprends bien cela correspond à la fin de la période d'essai?
Commenter la réponse de Jan
0
Merci
Du fait que vous avez démissionné d'un emploi , il faut travailler au moins pendant 65 jours pour effacer les effets de la démission et pour bénéficier du chomage , perdre involontairement le dernier emploi
.
Si vous signez une RC , il faut donc que le rupture du contrat intervienne après 3 mois .(65 jours travaillés sur la base de 5 jours de travail par semaine).

Pas sur que l'employeur soit d'accord pour signer une RC avec si peu d'ancienneté.

Si vous avez une période d'essai qui dure + de 3 mois , l'employeur devra rompre celle-ci après 3 mois en respectant un délai de prévenance (2 semaines entre 1 et 3 mois de présence - 1 mois au-delà de 3 mois de présence)
Commenter la réponse de MOULY
-1
Merci
Bonjour,

Vous aurez droit au chomage si vous avez travaillé au moins 65 jours (3 mois en jours calendaires) à la date ou le CDI repris sera rompu par RC
Commenter la réponse de MOULY
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une