Rupture cdi

Résolu
Jan - 23 nov. 2017 à 14:51
 MOULY - 4 déc. 2017 à 09:24
Bonjour,

Jai démissionné de mon précédent emploi que jai exercé pendant 6 ans.
7 jours plus tard jai signé un nouveau Cdi.
A ce jour une rupture conventionnelle est envisagé. De ce fait est ce que je peux prétendre à l indemnité chômage, même si jai démissionné du précédent emploi et qu il y a eut une coupure de 7jours. Mes droits acquis restent ils acquis?

Merci de votre réponse

3 réponses

Merci beaucoup pour la réponse.si je comprends bien cela correspond à la fin de la période d'essai?
0
Du fait que vous avez démissionné d'un emploi , il faut travailler au moins pendant 65 jours pour effacer les effets de la démission et pour bénéficier du chomage , perdre involontairement le dernier emploi
.
Si vous signez une RC , il faut donc que le rupture du contrat intervienne après 3 mois .(65 jours travaillés sur la base de 5 jours de travail par semaine).

Pas sur que l'employeur soit d'accord pour signer une RC avec si peu d'ancienneté.

Si vous avez une période d'essai qui dure + de 3 mois , l'employeur devra rompre celle-ci après 3 mois en respectant un délai de prévenance (2 semaines entre 1 et 3 mois de présence - 1 mois au-delà de 3 mois de présence)
0
Bonjour,

Vous aurez droit au chomage si vous avez travaillé au moins 65 jours (3 mois en jours calendaires) à la date ou le CDI repris sera rompu par RC
-1