Télégestion service à domicile

minikleg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 11:04
 Lilou - 3 déc. 2017 à 17:59
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour lancer mon sujet. Si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses en ce cas.
Voilà, le service d'aide à domicile de mon canton utilise depuis peu la télégestion. Tout se passe très bien mais un élément est très négatif pour le personnel.
En effet, ils doivent effectuer leurs heures à la minute près chez les personnes âgées. On leur paie leurs frais kilométriques pour l'utilisation de leur véhicule personnel. Mais on ne leur paie qu'un faible pourcentage de temps de trajet.
Justement, avec la télégestion, l'employeur s'aperçoit bien qu'il ne rémunère qu'environ 6 heures de temps de trajet sur le mois alors qu'il faudrait en rémunérer facilement 16.
Malgré ce constat, on dit aux auxiliaires de vie qu'ils sont au courant et qu'ils feront peut être quelque chose l'année prochaine. En attendant, elles font 10 heures de temps de trajet bénévolement.
Est-ce légal ? Comment peut-on trouver une solution à ce problème ?
Je vous remercie pour vos éclairages.

4 réponses

Bonjour,

Je le répète. Les frais kilométriques (usure de la voiture) sont pris en compte.
Je vous donne un cas concret de ce qui ne va pas :
Intervention de 9h00 à 10h00 chez une personne (pointage via la télégestion).
Intervention de 10h07 à 11h07 chez la suivante.
Intervention de 11h15 à 12h15.... pour la 3ème.
Bref, il y a un décalage, c'est le temps de déplacement entre chaque habitation.
Dans mon exemple, on arrive à 15 minutes de déplacement.
C'est ce temps là qui n'est pas bien payé du tout par l'employeur.
15
Merci
0