Mission locale incompétente ?

aure30200 Messages postés 3 Statut Membre -  
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un projet depuis 4 ans et je suis inscrit a la mission locale jeune car j'ai 19 ans. Je voudrais faire une formation pour faire avancer mon projet car j'ai une embauche au bout sauf que cette formation coute 1500 euros et que je ne peux pas me la payer et la mission me dise que eux non plus. Alors a quoi ca sert que je reste inscrit a la mission d'autant plus qu'on entends a la TV qu'ils veulent que les jeunes fassent plus de formations ? je ne comprends pas pourquoi on me met les bâtons dans les roues. Je me suis renseigné aupres de la société qui fait les formations et elle m'a dit que c'était normalement pris en charge par le Pole emploi. Que me conseillez vous de faire pour que je puisse me sortir de ce problème ? Merci

4 réponses

Any--Ly

on vous a dit que c'était pole emploi !

mais vous ne dites pas si vous les avez contacté !!
1
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Si le jeune homme est inscrit à la Mission Locale, Pole Emploi va le renvoyer vers la Mission Locale

Vous parlez d'une possibilité d'embauche après ? Pouvez-vous avoir une promesse d'embauche ? Quelle est cette formation ? Ne peut-elle se faire en alternance par exemple ?
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr demandez l'aide de vos parents
0
aure30200 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai effectivement contacté pole emploi pour venir chez eux et m'enlever de la mission locale et j'ai eut un refus de leurs parts. J'en ai parlé a mes parents qui ont appelé pole emploi mais ils ne veulent pas repondre a mes parents car je suis majeur. Cette semaine mes parents vont aller les voir directement pour essayer de trouver une solution mais je commence a desespérer depuis 6 mois que je demande cette formation.
Je pensais que j'avais le droit de revenir a pole emploi meme si j'ai moins de 25 ans !
Merci pour vos réponses
0
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 859

bonjour , voilà l'exemple type pour décrire l'incompétence de ces services censés aider à trouver une voie vers l'emploi , ils se renvoient la balle , j'ai eu un cas de figure similaire avec ma fille; quand j'ai voulu intervenir auprès de la ML et PE ...... "à elle de faire les démarches elle est majeure" tellement facile pour eux de rétorquer cela ,, pas simple de tout mener de front a cet âge (recherche d'emploi , entretiens, mission d'intérim, démarches en tout genre , on est tenté en tant que parents de les aider a au moins prendre des renseignements sur leur dossier pour "débroussaller le terrain "
, il faut qu'elle apporte une PREUVE ECRITE D EMBAUCHE A LA CLEF , ce qu'il y a de plus convaincant comme dit Carole au dessus , ils filtrent il y a tellement de demande, une façon aussi de décourager de faire trainer , ne lâchez rien si cette formation est bien conventionnée par Pôle emploi (et attention ils ne le sont pas tous ) vous devez obtenir satisfaction
2
aure30200 Messages postés 3 Statut Membre > celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre

oui je me suis renseigné et c'est bien subventionné. J'espère que ca va aboutir la semaine prochaine et arreter de se renvoyer la balle comme vous dites. Normalement ils sont la pour nous aider et non pour nous entraver. Affaire a suivre
0
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 859 > aure30200 Messages postés 3 Statut Membre

oui dans la théorie , mais ils sont bien plus enclin à radier , vous faire perdre du temps , rien d'étonnant que de nos jours nombre d 'employeurs ne veulent plus passer par pôle emploi pour trouver leur personnel , on parle de restructuration il y aurait un sacré coup de balai a faire là dedans .... mon coup de gueule du jour , pour avoir vécu le parcours de ma fille avec eux
0