Employeur qui impose le choix du jour de repos compensateur

Signaler
-
 loly33240 -
Bonjour,
Ma fille a acquis plusieurs jours en repose compensateur (accumulation d'heures supplémentaires). Elle vient de demander une journée de repos qui lui a été refusée et on lui indique qu'on lui imposera de prendre sa journée à la convenance de l'entreprise : c'est à dire on lui dira de ne pas venir travailler une journée choisie par l'employeur. Est-ce légal ? Est-ce l'employeur qui choisit la date et le salarié n'a rien à dire ? Cordialement
A voir également:

1 réponse

Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
289
Bonjour
Oui c'est légal.
> Marielou
Si l'employeur ne peut pas refuser la prise du repos, il peut la reporter pour des raisons impératives liées au fonctionnement de l'entreprise et après consultation des délégués du personnel. Il est alors tenu de proposer au salarié une autre date située à l'intérieur de la période de 2 mois imposée pour la prise du repos.
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
289 > Marielou
Et bin voilà, vous avez confirmation que l'employeur n'est pas obligé d'accepter la date demandée
>
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016

Oui mais ce n'était pas ma question : est-ce que l'employeur lui peut imposer une date précise ? il est indiqué qu'il peut proposer des dates si la demande initiale ne lui convient pas mais pas d'imposer or c'est le cas dans l'entreprise de ma fille. On lui a dit ce n'est pas vous qui décidez de la dat c'est nous et vous n'avez rien à dire
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
289 > Marielou
Il peut imposer la date qu'il lui convient, c'est plus clair ?????
> Marielou
bonsoir pour mo s'est la meme chose .
il y a que si je travaille un vendredi ou samedi que je peux moi imposer..