Arrêt période d essai pendant période carence emploi précédent?

Mayfair95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 08:27
 MOULY - 4 déc. 2017 à 09:08
Bonjour,
Suite à une rupture conventionnelle je suis assujettie à une période de carence de 150j+congés payés
Si je démarre un nouvel emploi, pendant cette période et que je mets fin à la période d’essai pendant cette période de carence théorique, est ce que l’indemnite
1. Sera décalée de la durée effective de travail déclaré sur le site de pôle emploi?
2. Sera inchangée et démarrera à la date initialement prévue?
3. Sera annulée et recalculée avec la nouvelle expérience ?

Et quid si c est l entreprise qui met fin à la période d essai?

De mémoire, c est le dernière feuille du précédent employeur qui fait foi tant qu on déclare être encore recherché d emploi et travailler en même temps sur le site de pôle emploi.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le fait de reprendre un emploi pendant le délai de carence ne décalera pas le point de départ d'indemnisation fixé à l'origine mis à part les jours de congés payés réglés lors du solde de tout compte de l'emploi repris (150 jours + jours de CP de l'emploi repris) .
.
mais attention ! il ne faut pas mettre fin volontairement à un emploi repris au-delà de 65 jours de travail (3 mois en jours calendaires) ou 455 heures (tous emplois repris confondus) , sinon vous ne pourrez plus bénéficier des droits qui vous ont été signifiés à l'origine.

Pas de problème si perte involontaire d'emploi, avant ou après 65 jours de travail (fin de CDD, rupture période d'essai du fait de l'employeur, licenciement, etc...) .

Le ou les emplois repris pendant le délai de carence ou bien en cours d'indemnisation généreront des droits dits "rechargeables" qui pourront être utilisés ultérieurement lorsque les doits ouverts à l'origine seront épuisés.
0