Refus de mission en prestation de services

Whydz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - Modifié le 2 déc. 2017 à 12:07
Whydz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 08:11
Bonjour,

Je travaille actuellement pour une société de prestation de service en tant que technicien après-vente dans des bureaux d'études.

Mon soucis est le suivant, ma mission actuelle se termine et donc la société de prestation me propose une nouvelle mission qui ne correspond pas à mes attentes.

Le type de travail que j'effectue actuellement me correspond parfaitement, à savoir analyse de cas, réflexion sur tel ou tel sujet, etc...

Ma nouvelle mission correspond à mon cursus, c'est à dire, mécanicien. Mais, justement, si je suis rentré dans cette boite, c'est parce qu'ils m'ont proposés un travail dans les bureaux parce que je ne souhaite plus travailler en atelier, pour des raisons qui me sont propres.

Hors, à la suite de mon entretien, j'ai bien précisé à mon manager que les postes qu'ils me proposaient ne me conviennent pas du tout !!

Etant donné que je n'ai pas obtenu mon diplôme de BAC +2 dans la mécanique, mon manager me dit qu'il ne trouve rien qui se rapproche du travail que je fais actuellement à cause de la non obtention de mon diplôme... et que par "obligation" vis à vis de mon employeur, je me dois d'accepter cette mission !

J'aimerais savoir comment faire comprendre à mon employeur que je ne souhaite pas effectuer cette mission ? J'ai lu la convention collective SYNTEC, et je ne trouve pas d'article(s) qui précise que c'est une faute grave de refuser un ordre de mission ! Alors que je ne vois que ça sur internet !

Merci d'avance pour votre aide ;)

2 réponses

Bonjour,

Mon soucis est le suivant, il manque la suite.
0
Whydz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
2 déc. 2017 à 12:09
Oui, j'ai cliqué sur publier par erreur sans avoir fini ;)
0
Misha-d'ok > Whydz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
2 déc. 2017 à 12:14
C'est mieux, reste à attendre l'avis des connaisseurs.
Perso c'est pas mon domaine.

En cas de non réponse, vous pouvez voir avec l'inspection du travail.
Bonne journée
0
Whydz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 08:11
Bonjour,

Personne pour m'aider dans ma démarche ?

Merci d'avance.
0