Erreur cotisations salarié cadre du privé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai des doutes sur les taux de cotisation appliqués ces 3 dernières années par mon employeur pour les cotisations de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO. J'ai écrit à mon employeur, mais je n'ai aucune réponse ni explication depuis 2 mois.
Comment puis-je vérifier ? Qui peut m'aider ?Si je pense qu'il y a erreur, auprès de qui puis-je contester ?
J'ai des doutes sur les taux de cotisation appliqués ces 3 dernières années par mon employeur pour les cotisations de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO. J'ai écrit à mon employeur, mais je n'ai aucune réponse ni explication depuis 2 mois.
Comment puis-je vérifier ? Qui peut m'aider ?Si je pense qu'il y a erreur, auprès de qui puis-je contester ?
A voir également:
- Erreur employeur cotisation retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voila pour 2017 : https://www.legisocial.fr/actualites-sociales/2081-les-parametres-2017-des-cotisations-arrco-et-agirc-sont-confirmes.html
J'ai bien sur mon bulletin complémentaire TA = 3,90 (3,10 + 0.80)
et TB = 8,70 (7,80 + 0,90).
Ce sont des taux minimaux, car la branche ou l'entreprise peuvent signer des conventions supérieures.
Cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Voila pour 2017 : https://www.legisocial.fr/actualites-sociales/2081-les-parametres-2017-des-cotisations-arrco-et-agirc-sont-confirmes.html
J'ai bien sur mon bulletin complémentaire TA = 3,90 (3,10 + 0.80)
et TB = 8,70 (7,80 + 0,90).
Ce sont des taux minimaux, car la branche ou l'entreprise peuvent signer des conventions supérieures.
Cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Je vois des taux un peu supérieurs pour mon cas, donc il doit s'agir de conventions spécifiques.
C'est pourquoi j'aimerais bien avoir une réponse de la DRH, mais ils ne sont pas très réactifs.
Est-ce que je dois envoyer une RAR ou bien dois-je patienter encore un peu ?
(PS : Je ne poserai pas la question par téléphone car c'est en général n'importe quoi.)