Demande de rupture conventionnelle et arret travail

sylvie1538 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 12 déc. 2017 à 09:59
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 13:21
Bonjour,
je suis actuellement en cdi depuis le 05 juillet 2017
je fais partie de la convention 66
je suis en arret de travail jusqu'au 25/12
j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle
j'attends sa réponse sauf que j'ai vu que les délai sont assez long en cas d'accord pour la procédure
si mon employeur refuse, je ferai un abandon de poste
je souhaiterais savoir si je dois faire renouveler mon arret de travail tant que la procédure n'est pas terminée ou si je peux rester chez moi au dela du 25/12
actuellement ayant moins d'un an d'ancienneté, je ne perçois que mes indemnités de la sécu et rien de mon employeur
merci beaucoup de votre aide
cordialement
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
12 déc. 2017 à 10:26
si mon employeur refuse, je ferai un abandon de poste
Question ?
Pouvez vous tenir pendant plus de trois mois sans toucher le moindre revenu, ni avoir le droit de travailler ?
Pouvez vous tenir 6 mois ?
Pouvez vous tenir 1 an ?

L'employeur n'est pas obligé de vous licencier en cas d'abandon de poste. Il peut continuer à vous faire des bulletins de paye à zéro.
comme vous êtes toujours employé, vous n'avez pas le droit de vous inscrire à pole emploi, de demander un RSA, ou même de prendre un emploi à temps plein.

On a régulièrement des gens qui viennent pleurer parce qu'ils ont fait un abandon de poste, que ça s'est mal passé, et qu'ils se retrouvent à la rue.

si je dois faire renouveler mon arret de travail
vous devez (pouvez) faire renouveler votre arrêt de travail tant que vous êtes malade/blessé. Ca n'a aucun rapport avec la procédure pour rupture conventionnelle, ou pour abandon de poste.

1
merci pour votre réponse, et pour répondre à votre 1ère question, j'ai déjà analysé la question et ce n'est pas un problème financier qui se présente, en clair même si je suis licenciée que dans 1 an, ce n'est pas le souci
par contre ce que je souhaiterais savoir, c'est que si la procédure de rupture conventionnelle est mise en place en décembre et n'est pas terminée au 25/12, et que je ne suis plus en arret de travail, que se passe t-il
ce n'est pas l'interet financier qui m'interesse, mais au niveau de la procédure
merci
très cordialement
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
12 déc. 2017 à 11:10
Bonjour,

même en supposant que la rupture conventionnelle soit déjà lancée, elle ne serait pas terminée au 25/12, une rupture prend plusieurs semaines.

Donc après le 25/12, si vous n'êtes plus en arrêt de travail, soit vous reprenez le travail, soit vous ne le reprenez pas et là vous serez en abandon de poste.

Si le côte financier vous importe peu, il serait plus simple de démissionner, au moins les choses seraient claires.

Je ne sais pas quand vous avez demandé la rupture mais une non réponse correspond à un refus.
0
merci beaucoup pour votre réponse
au 25 décembre, si je n'ai pas de réponse, alors je ferai un abandon de poste
par contre, si la procédure est accordée et pas finie, alors je ferai faire un nouvel arret de travail
merci beaucoup pour votre aide et pour le temps que vous apportez à aider les autres
bien cordialement
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
12 déc. 2017 à 13:21
bonjour

Mais évitez donc ce principe d'abandon de poste .....
Si l'argent n'est pas un soucis pour vous. .. démissionnez, vous serez plus vite disponible que pour retrouver un job.. Vous ne serez pas tributaire de votre employeur et de son bon vouloir pour "être libérée".
0