Refus Cdi suite à un CDD car modification du lieu de travail
marinep33
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Mon Cdd se termine le 22/12, mon employeur me propose un cdi (pour l'instant oral). Je pense avoir une proposition écrite.
Le problème est que je souhaite monter mon entreprise, du coup je souhaite refuser ce CDI, et je pense que je n'aurais pas droit à la prime de précarité...
de plus le CDI qu'il me propose comporte les mêmes conditions de travail actuelles, sachant que dans l'année à venir je vais être mutée...
Puis je me retourner et réclamer ma prime de précarité car je monte mon entreprise ?
De plus, aurais je droit à mes indemnités chômages ?
Merci pour vos réponses.
Mon Cdd se termine le 22/12, mon employeur me propose un cdi (pour l'instant oral). Je pense avoir une proposition écrite.
Le problème est que je souhaite monter mon entreprise, du coup je souhaite refuser ce CDI, et je pense que je n'aurais pas droit à la prime de précarité...
de plus le CDI qu'il me propose comporte les mêmes conditions de travail actuelles, sachant que dans l'année à venir je vais être mutée...
Puis je me retourner et réclamer ma prime de précarité car je monte mon entreprise ?
De plus, aurais je droit à mes indemnités chômages ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Refus Cdi suite à un CDD car modification du lieu de travail
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
1 réponse
Bonjour,
"Puis je me retourner et réclamer ma prime de précarité car je monte mon entreprise ?"
non, si vous refusez le CDI, vous n'avez donc pas droit à la prime de précarité, peu importe que vous montiez votre entreprise.
"De plus, aurais je droit à mes indemnités chômages ?"
oui, mais vous devrez voir avec Pôle Emploi par rapport à votre création d'entreprise.
"Puis je me retourner et réclamer ma prime de précarité car je monte mon entreprise ?"
non, si vous refusez le CDI, vous n'avez donc pas droit à la prime de précarité, peu importe que vous montiez votre entreprise.
"De plus, aurais je droit à mes indemnités chômages ?"
oui, mais vous devrez voir avec Pôle Emploi par rapport à votre création d'entreprise.
Merci pour votre réponse
Je ne peux pas refuser un cdi meme si celui ci ne comporte pas les mêmes conditions ? (Lieu de travail à plus de 30kms du lieu actuel)
Merci encore
Mais vous pouvez appeler l'inspection du travail pour avoir confirmation.