Employeur qui exige un changement de nom sur RIB
Adèle
-
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail.
Malgré cela, je suis contactée par mail, par courrier et téléphone par une RH qui exige dans la journée avant 17 h que je lui communique un RIB avec mon nom marital composé car celui qu'elle possède ne comporte que mon nom de jeune fille...
Est ce acceptable?
Merci
Je suis en arrêt de travail.
Malgré cela, je suis contactée par mail, par courrier et téléphone par une RH qui exige dans la journée avant 17 h que je lui communique un RIB avec mon nom marital composé car celui qu'elle possède ne comporte que mon nom de jeune fille...
Est ce acceptable?
Merci
A voir également:
- Changement de rib employeur
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Délais changement rib caf - Forum Aides et allocations
- Rib signé - Forum Donation-Succession
- Qui est l'employeur ? - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour
Rien n'oblige une personne mariée à utiliser le nom de son conjoint !
D'ailleurs la possibilité d'emprunt du nom est dans les 2 sens. J'ai une amie c'est son mari qui a pris en nom marital son nom à elle.
Expliquez à votre RH que rien ne vous oblige à utiliser le nom de votre mari et que même si vous le faisiez ce ne serait qu'un nom d'emprunt, votre seul et unique nom de famille restera jusqu'à votre mort celui de votre naissance.
Rien n'oblige une personne mariée à utiliser le nom de son conjoint !
D'ailleurs la possibilité d'emprunt du nom est dans les 2 sens. J'ai une amie c'est son mari qui a pris en nom marital son nom à elle.
Expliquez à votre RH que rien ne vous oblige à utiliser le nom de votre mari et que même si vous le faisiez ce ne serait qu'un nom d'emprunt, votre seul et unique nom de famille restera jusqu'à votre mort celui de votre naissance.
"votre seul et unique nom de famille restera jusqu'à votre mort celui de votre naissance."
+1
Cdlt