Mon Patron veut me forcer a démissioner Apprentissage
rytaxx
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
-
12 déc. 2017 à 13:23
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2017 à 15:42
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2017 à 15:42
A voir également:
- Mon Patron veut me forcer a démissioner Apprentissage
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - - Réglementation et droit du travail
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
- Mon patron me demande de partir plus tôt - Forum litiges
- Mon patron me surveille avec caméra - Forum contrat de travail
2 réponses
Bonjour,
Prendre conseil auprès de l'inspection du travail.
Cependant une signature est un engagement, toujours lire avant.
Prendre conseil auprès de l'inspection du travail.
Cependant une signature est un engagement, toujours lire avant.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2017 à 14:26
12 déc. 2017 à 14:26
Bonjour,
Vous êtes majeur ? Vous étiez majeur lorsque vous avez signé votre contrat d'apprentissage ?
Vous êtes majeur ? Vous étiez majeur lorsque vous avez signé votre contrat d'apprentissage ?
rytaxx
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 14:27
12 déc. 2017 à 14:27
bonjour , oui 18ans lors de la signature et 19 maintenant
rytaxx
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 14:59
12 déc. 2017 à 14:59
d'accord j'essaye des les joindres mais impossible , est ce que j'aurais pas du plutot signer une feuille comme celle la ? https://www.arfa-idf.asso.fr/wp-content/uploads/2017/02/Bordereau-de-resiliation-amiable.pdf plutot qu'une simple feuille blanche?
Une démission et une résiliation, ce n'est pas la même chose.
Dans tous les cas, insistez pour trouver le moyen de rentrer en contact avec l'inspection du travail.
Il est probable que votre courrier ne rentre pas dans le cadre des ruptures valides des contrats d'apprentissage, mais il vous faut une confirmation de l'inspection du travail, et les informer des pratique de ce patron qui ne vous loupera pas si vous réussissez à réintégrer l'entreprise.
Et puis vous devriez vous rendre au boulot, demain matin et chaque jour suivant, avec un témoin, qui pourra témoigner que c'est bien votre patron qui vous refuse l'entrée de votre lieu de travail.
Dans tous les cas, insistez pour trouver le moyen de rentrer en contact avec l'inspection du travail.
Il est probable que votre courrier ne rentre pas dans le cadre des ruptures valides des contrats d'apprentissage, mais il vous faut une confirmation de l'inspection du travail, et les informer des pratique de ce patron qui ne vous loupera pas si vous réussissez à réintégrer l'entreprise.
Et puis vous devriez vous rendre au boulot, demain matin et chaque jour suivant, avec un témoin, qui pourra témoigner que c'est bien votre patron qui vous refuse l'entrée de votre lieu de travail.
rytaxx
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
12 déc. 2017 à 15:32
12 déc. 2017 à 15:32
j'insiste avec l'inspection du travail, j'essaye d'y aller si personne ne me répond , oui je me suis déjà rendu au travail lundi je continuerais demain
12 déc. 2017 à 13:55
une telle lettre suppose un accord des deux donc ce n'est même pas critiquable qu'il l'est écrite à votre place
12 déc. 2017 à 14:03
12 déc. 2017 à 14:14
12 déc. 2017 à 14:30
12 déc. 2017 à 14:35
Je confirme, que ça sois lui, vous, sa secrétaire ou un autre qui ai écrit la lettre, ça ne change rien, c'est votre signature qui vous engage.
A l'avenir, soyez vigilant à l’extrême quand on vous signer quoi que ce sois.