Mon Patron veut me forcer a démissioner Apprentissage

rytaxx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2017 à 15:42
Bonjour, a tous et a toute , j'éspere que vous allez pouvoir m'aider a y voir plus clair dans ma situation je vous explique :

Je suis en apprentissage en formation BP je suis en 2eme année et mon éxamen est en mai 2018

J'ai a ma charge 1 avertissement pour un retard une fois je suis arrivé 1h en retard il y'a quelque mois

Samedi dernier , mon patron ma pris a part et ma fait comprendre qu'il voulait ce débarasser de moi , il m'a ensuite fait une signer une lettre de rupture a l'amiable , comme ci c'étais moi qui l'avait écrit sur le coup j'ai pas vue et j'ai signer je m'en suis rendu compte seulement après .

Dans cette lettre il est écrit que je veux casser mon contrat et ça sans préavis et que cette lettre prend effet des aujourd'hui

Or bien évidemment je suis tout a fait contre cette décision je ne veux absolument pas rater mon diplôme l'année prochaine.

Je suis retourné au travail lundi mais mon employeur ma refusé l'entrée sur mon lieu de travail , suite a ça j'ai envoyer un recommander a mon employeur lui disant que ca lettre ne valait rien et qu'il ma refusé aujourd'hui

Maintenant le CFA me dit que c'est ma faute et que je dois aller supplier mon patron pour qu'il me reprenne . Ce qu'il refuse catégoriquement.

Que puis-je faire??? saisir le prud'homme ? aller tous les jours au travail meme si je me fait refusé ? Me mettre en arret pour depréssion ?(c'est pas très loin en plus ..)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Prendre conseil auprès de l'inspection du travail.
Cependant une signature est un engagement, toujours lire avant.
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 déc. 2017 à 13:55