Parking salariés
Utilisateur anonyme
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Bonjour,
Une entreprise installée dans une zone artisanale, hors de la ville, hors de portée des transports en commun : les salariés sont obligés de se rendre au travail en voiture, mais aucun parking n'est disponible, ils sont obligés de se garer en double file, de poser leurs voitures à cheval sur un trottoir alors que des camions risquent de les abîmer tous les jours, ou bien, leur suggère-t'on, dans un champ herbeux (boueux) et pourvu de tables de pique-nique !
L'entreprise à t'elle une obligation de prévoir les conditions d'accueil nécessaires à ses salariés ?
En cas de dommages aux véhicules qui devra en supporter la responsabilité et les conséquences ? Cela peut-il passer en accident du travail ?
En cas de PV pour mauvais stationnement, qui est responsable ?
Merci pour vos conseils.
Une entreprise installée dans une zone artisanale, hors de la ville, hors de portée des transports en commun : les salariés sont obligés de se rendre au travail en voiture, mais aucun parking n'est disponible, ils sont obligés de se garer en double file, de poser leurs voitures à cheval sur un trottoir alors que des camions risquent de les abîmer tous les jours, ou bien, leur suggère-t'on, dans un champ herbeux (boueux) et pourvu de tables de pique-nique !
L'entreprise à t'elle une obligation de prévoir les conditions d'accueil nécessaires à ses salariés ?
En cas de dommages aux véhicules qui devra en supporter la responsabilité et les conséquences ? Cela peut-il passer en accident du travail ?
En cas de PV pour mauvais stationnement, qui est responsable ?
Merci pour vos conseils.
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3 réponses
Bonsoir
En cas de PV pour mauvais stationnement, qui est responsable ? , le titulaire de la carte grise
En cas de dommages aux véhicules qui devra en supporter la responsabilité et les conséquences ? , celui qui a causé le problème
Cela peut-il passer en accident du travail ? NON , un accident de travail concerne uniquement le salarié
L'entreprise à t'elle une obligation de prévoir les conditions d'accueil nécessaires à ses salariés ?
, uniquement si c'est prévu dans le cahier des charges de la zone ; sinon aucune loi spécifique
En cas de PV pour mauvais stationnement, qui est responsable ? , le titulaire de la carte grise
En cas de dommages aux véhicules qui devra en supporter la responsabilité et les conséquences ? , celui qui a causé le problème
Cela peut-il passer en accident du travail ? NON , un accident de travail concerne uniquement le salarié
L'entreprise à t'elle une obligation de prévoir les conditions d'accueil nécessaires à ses salariés ?
, uniquement si c'est prévu dans le cahier des charges de la zone ; sinon aucune loi spécifique
Bonjour
Merci
'En cas de dommages aux véhicules qui devra en supporter la responsabilité et les conséquences ? , celui qui a causé le problème,
Ce qui est à craindre, c'est que les employés n'ayant pas d'autre choix que de se mettre en bord de route, retrouvent leurs véhicules endommagés le soir et finissent par se faire virer par leurs assureurs, à force de déclarer des sinistres. La question de savoir qui a causé le problème demeure sans réponse, et surtout l'assureur s'en fout puisqu'il peut virer ses clients même s'ils ne sont pas responsables des sinistres.
C'est pourquoi je cherche s'il y a un moyen d'éviter ça, sachant qu'un employé n'a pas le pouvoir de faire changer la zone, ni le lieu de travail, ni son employeur, il est coincé ?! Que peut il faire ?
Merci
'En cas de dommages aux véhicules qui devra en supporter la responsabilité et les conséquences ? , celui qui a causé le problème,
Ce qui est à craindre, c'est que les employés n'ayant pas d'autre choix que de se mettre en bord de route, retrouvent leurs véhicules endommagés le soir et finissent par se faire virer par leurs assureurs, à force de déclarer des sinistres. La question de savoir qui a causé le problème demeure sans réponse, et surtout l'assureur s'en fout puisqu'il peut virer ses clients même s'ils ne sont pas responsables des sinistres.
C'est pourquoi je cherche s'il y a un moyen d'éviter ça, sachant qu'un employé n'a pas le pouvoir de faire changer la zone, ni le lieu de travail, ni son employeur, il est coincé ?! Que peut il faire ?
Ici, comme partout, c'est la loi de l'offre et la demande.
Mon entreprise a été pendant des années dans le fin fond d'une zone industrielle à Argenteuil.
A plusieurs reprises on a eu des candidats qui ont été embauchés, et ne sont jamais venu. Un de ces candidat a été suffisamment franc pour dire : 'j'ai essayé de venir un samedi.. c'est mort, désolé'.
Dans un premier temps, les entreprises de la zone industrielle ont obtenu la création d'une ligne de bus dédiée.
Mais au final, , l'entreprise a été obligée de déménager dans des zones un peu plus civilisée.
La première étape est d'expliquer le problème à la direction. Soit directement pour une petite entreprise, soit en passant par le CE. En expliquant bien à l'entreprise que cela aura un effet bénéfique sur le recrutement, et donc qu'il s'agit d'un investissement sur le très long terme.
(Un recrutement coute cher, un recrutement ou le mec se barre au bout de deux jours parce qu'il a trouvé au pied du métro coute encore plus cher, et payer plus cher les employés pour les convaincre de venir, ça coute cher aussi).
Et si l'employeur ne peut pas (si y'a pas la place, y'a pas la place), ou ne veut pas (parce qu'il considère être en position de force, et qu'il trouvera toujours des employés désespérés). Et bien les salariés peuvent mettre en avant leur pouvoir absolu. Ils vont chercher du boulot ailleurs. C'est d'autant plus 'simple' qu'ils n'ont pas de pression de leur cote, ils peuvent chercher tranquillement.
Et si c'est la seule entreprise du département (je caricature), et bien on revient à l'offre et la demande. Celui que est en position de force impose ses conditions.
Mon entreprise a été pendant des années dans le fin fond d'une zone industrielle à Argenteuil.
A plusieurs reprises on a eu des candidats qui ont été embauchés, et ne sont jamais venu. Un de ces candidat a été suffisamment franc pour dire : 'j'ai essayé de venir un samedi.. c'est mort, désolé'.
Dans un premier temps, les entreprises de la zone industrielle ont obtenu la création d'une ligne de bus dédiée.
Mais au final, , l'entreprise a été obligée de déménager dans des zones un peu plus civilisée.
La première étape est d'expliquer le problème à la direction. Soit directement pour une petite entreprise, soit en passant par le CE. En expliquant bien à l'entreprise que cela aura un effet bénéfique sur le recrutement, et donc qu'il s'agit d'un investissement sur le très long terme.
(Un recrutement coute cher, un recrutement ou le mec se barre au bout de deux jours parce qu'il a trouvé au pied du métro coute encore plus cher, et payer plus cher les employés pour les convaincre de venir, ça coute cher aussi).
Et si l'employeur ne peut pas (si y'a pas la place, y'a pas la place), ou ne veut pas (parce qu'il considère être en position de force, et qu'il trouvera toujours des employés désespérés). Et bien les salariés peuvent mettre en avant leur pouvoir absolu. Ils vont chercher du boulot ailleurs. C'est d'autant plus 'simple' qu'ils n'ont pas de pression de leur cote, ils peuvent chercher tranquillement.
Et si c'est la seule entreprise du département (je caricature), et bien on revient à l'offre et la demande. Celui que est en position de force impose ses conditions.