Travail à 15 ans [Résolu/Fermé]

m - 19 avril 2009 à 17:29 - Dernière réponse :  loana
- 12 janv. 2018 à 12:44
Bonjour, je souhaiterai savoir si cela est possible de travailler à 15 ans. Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

24 réponses

+681
Utile
5
Salut !
Moi j'ai 15 ans et ils m'ont pris chez Macdo
et en plus c'est un avantage de travailler la-bas
car c'est difficile comme boulot et quand cela figure sur un CV
t'es pris plus facilement !
Voila ++
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
A ouais cool :D Tu as un salaire de combien ? J'aimerais moi aussi trouvée un petit boulot de se genre .. Mais je suis encore au college et donc les horraire pas top ... :/
J'ai appelé Mac Donald's ce matin, et le mien recrute que à l'àge de 18 ans...
Aaurelye 2 Messages postés dimanche 23 mai 2010Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 23 mai 2010 à 23:53
Lol, j'aimerais vraiment que tu m'expliques comment tu as fait.. Sachant que la chaîne Macdonalds n'embauche pas de mineurs depuis 5 ans environ ... Si c'est pour donner un réponse, autant en donner une correcte.
je suis sur que mac do embauche des mineur mais a partir de 16 ans , la preuve j'ai bosser la bas pendant 2 mois alors que je n'avais que 16 ans et j'avais 2 autre camarades avec moi
+52
Utile
Je crois que c'est légal mais qu'il y apeut de chaces pour que tu soit prise, l'age prisé par les entreprises étant 16 ans
Sinon des ides de boulots:
_macDo
-Subway
-Dna des marchés
-Livreur
-Babysitting
-Commis épicerie ou emballeur

Sinon moi aussi j'ai 15 ans et si vous avez dautres idées merci de les écrires!
+39
Utile
parce que j' avais entendu cas partir de 14 ans on avait le droit de faire des petits boulot selon des heures précises et pendant les grandes vacances, mais je n' en été pas sûre, merci de ta réponse.
+15
Utile
oui tu dois aler a la mission local jeneusse
Aaurelye 2 Messages postés dimanche 23 mai 2010Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 23 mai 2010 à 23:59
+14
Utile
Coucou :)
La loi précise que l'on peut travailler à partir de 14 ans , pendant la moitié des vacances scolaires, cependant cette durée doit excéder 2 semaines. Autrement dit, seulement pendant les vacances d'été. De plus le travail doit être adapté à notre àge , il ne doit pas être pénible et je crois que les débits d'alcool sont interdits (ex : serveuse ..) Mais ça reste à vérifier. J'ai 15 ans et la patronne de Franck Provost m'a embauché pour cet été, mais j'avais déjà fait un stage et donc fait mes preuves. Sinon bonne chance et n'oublies pas de dire lorsque tu te présente dans un société qu'ils n'auront qu'a te payer 80% du Smic :) C'est un bon argument..
+11
Utile
oui c'est possible pendant des vacances de plus de 14 jours .
+8
Utile
moi j'aimerait bien trouver un job pour l'ete mais c'est pas facile est se que je veux faire c'est garder les enfant
+7
Utile
4
bonjour moi aussi je voudrais travailler jais 15 ans jaimerais travaille dans une garderie avec des enfant
australe13 18018 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2010 à 16:13
bonjour

vous êtes trop jeune, il faut au moins attendre 16 ans pour passer le BAFA.
Le Bafa il faut avoir 17ans le premier jour du premier stage!
pas dans une garderie, je pense qu'il ne te prendrons pas, car c trop a risque de prendre quelqun sans expérience, par contre le baby-sitting sa tu peux, tu mets d petite annonces dans t magasin du coin, ton num et les gens t'appelerons pour gardé leur enfants
ses apartir de 14' ans que tu pe travail moi jai commencer a 14 ans dans un restaurant pres de paris a 14 ans tu et en preapretisage tu ne sera pas paye ses a partir de 15 ans quand tu comence ton cap QUE TU ET PAYER
+6
Utile
D' accords. J' y avais pas penser à macdo! merci!!!
+6
Utile
bien regarde sur la pist la personne dit qu'elle a travailler chez mcdo a 15 ans moi j'ai aussi 15 ans et je vais aller me renseigner je te tien au courant...
lylyy93 37 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription 22 avril 2009 Dernière intervention - 20 avril 2009 à 00:20
+5
Utile
2
cc
non tu ne peux pas comencer a travailler a l'âge de 15 ans
mais a l'âge de16 ans tu pourra tafer
cc c faux u pe travailler a 15 ans , tu pe faire des stage et tu pe etre payé si ton patron et d'acore moi j'ai fait un stage de 1 mois et a la fint je suis resorti avec 358 euro sava c pas mal pour mes 15 a moi aussi , par contre a 16 tu pe faire un C.A.P (contra aprentisage profesionelle ) é là t obliger detre payé o moi 600 euro et oui mais un conseille reste cher t parent jusqa 18-19 ans et economise pour le permi et le petit aparte mon frere a fait sa la classe ;-)
ps: voila mon msn pasqe je suis tomber sur se site par asare ciao

nordine
en cap tes payer 356 EURO pas 600 EURO
+5
Utile
re comme dit un stage ou un cap a 16 ans c cool et bien payé bix slu
+5
Utile
plusieur employeur ne veulent pas avoir des jeunes de moins de 16 ans, cependant quelque uns peuvent t,engagez mais y ne te payeront certainement pas légalement...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une