Comment calculer mon départ à la retraite pour carrière longue
Résolu
trebig07
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2018
-
9 janv. 2018 à 19:34
trebig07 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 18:19
trebig07 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 18:19
Bonjour,
Je suis né 14/03/1959 et j'ai commencé à travaillé en juillet 1976 sans interruption.
Puis-je prétendre partir en carrière longue à 60 ans.
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Je suis né 14/03/1959 et j'ai commencé à travaillé en juillet 1976 sans interruption.
Puis-je prétendre partir en carrière longue à 60 ans.
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Simulateur départ retraite carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
cristali
Messages postés
18145
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
3 721
9 janv. 2018 à 23:25
9 janv. 2018 à 23:25
bonjour, oui dès lors que vous aurez 60 ans et 167 trimestres cotisés.
10 janv. 2018 à 14:58
J'ai appelé la Carsat, ils m'ont répondu que je devais les recontacter neuf mois avant mes 60 ans, pour m'envoyer mon dossier de carrière longue pour le compléter et le retourner . Je trouve ce délai un peu court car dans l'entreprise où je travaille, j'ai un compte temps épargne d'environ 3 mois qui va me permettre de partir avant ma date anniversaire. Mais l'entreprise me demande de lui fournir une attestation comme quoi je peux bien prétendre à ma retraite de carrière longue à 60 ans. Comment est ce possible d'avoir cette attestation trois mois avant ma date d'anniversaire au 14/03/1959. A la Carsat, ils ne sont pas trop bavards, ils ne disent pas grand chose et ne s'étendent pas sur nos questions. Je suis inquiet.
10 janv. 2018 à 15:19
Il n'y a guère de moyen d'action sur les délais de réponse des caisses. Et si la demande est faite trop tôt, ce n'est pas pour cela qu'elle sera traitée. Juste à titre d'info, né fin mars 58 j'ai demandé mon attestation carrière longue le 2 octobre dernier, et j'ai reçu la réponse, positive, fin décembre. Donc 3 mois de délais, avec une mise à jour de ma carrière, cela à la CNAV Ile de France.
Tu peux toutefois avant, si c'est nécessaire faire les ajustements/corrections de carrière. En plus des sites https://www.lassuranceretraite.fr, https://www.agirc-arrco.fr/ tu peux sur https://www.info-retraite.fr/portail-info/home.html , rubrique Ma carrière/Synthèse des anomalies avoir des infos sur les éventuelles questions qui te seront posées par les caisses.
Cdlt