Fin de cdd proposition de cdi oral

Brook - 7 févr. 2018 à 23:22
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 8 févr. 2018 à 08:51
Bonjour,

Mon ex employeur refuse le versement de ma prime de précarité. Voici les détails de ce litige:

Contrat en CDD commencé le 6/2/17
Fin de contrat le 31/12/17

Mon ex employeur ne m’a pas présenté de contrat en cdi, et aucun rendez-vous de négociation de salaire.

Je suis parti en congé de fin d’année le 22/12/17 jusqu’a la fin de mon contrat

Le dernier jour travaillé avant de partir mon ex employeur m’a dit que le contrat était prêt depuis le 15/12/17 et que je le signerais le 2 janvier.

Suite à une grande réflexion familiale au vue de la situation j’ai pris la décision de dire à mon ex employeur que je mettais fin à toute collaboration le 2 janvier 2018

Suite à cette annonce mon ex employeur m’afixz Rendez le 9/1/18 pour me remettre mes documents de fin de contrat. A ce rendez vous j’ai eu que mon attestation employeur pôle ( faussement rempli ) attestationemployeur, et un chèque d’avance sur salaire. Pas de solde de tout compte et pas de bulletin de salaire sous prétexte qu’il était pas possible de le faire suite aux ordonnance Macron sur le site du TESE. Dernier document remis ce jour une lettre donnant rendez le 2/2/18

Au vue des élément erroné dans mon attestation pôle emploi, j’ai demandé a mon ex employeur de refaire cette attestation, qui encore une fois était fausse. J’ai écris une lettre recommandé demandant l’attestion Employeur dûment rempli, mon solde de tout ainsi que la prime de précarité. Lettre envoyée le 13/1/18 et cherché en bureau de poste le 29/1/18

Je me suis donc retrouvé le 2/2/18 devant mon ex employeur ainsi qu’un associé dont j’ignorai l’existance et qui m’a surpris vue que l’éntreprise est en SASU. C’est deux personnes m’ont clairement indiqué que je n’aurais pas ma prime de précarité vue que j’ai pas signé de CDI.

Je compte saisir le conseil des prud’hommes, mais suis je dans mon droit ?

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
8 févr. 2018 à 08:51
oui si pas de proposition écrite avant la fin du cdd !
0