Trop d'heures supplémentaires ?

ptit.asiatik-exploiter Messages postés 4 Statut Membre -  
 Toto -
Bonjour

Voila je travail dans une petit S.A.R.L et je fait au minimum 54 heures par semaines et ça peut aller jusqu'a 62 heures avec le samedi, soit 50 à 80 heures supplémentaires par mois.
Mon patron m'a fait clairement comprendre que si je les fait pas, je n'aurait jamais d'augmentation et autre promesse, il me paye ces heures, il les déclares comme prime exceptionnelle sur la fiche de salaire. Mais je trouve que ces augmentations sont très.......... faible.
Plusieurs collègues ont démissionnés, je les comprend, mais moi je veux pas partir comme ça, donc ma question, est ce que je peux l'attaquer en justice pour les heures suppléments ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

il est interdit de faire plus de 44 heures par semaine...
il est interdit de maquiller les heures sup en prime....

vous pouvez l'attaquer aux prud'hommes.. mais il va falloir que vous prouviez que vous faites ces heures sup...

un avis d'un syndicat ne serait pas superflu.
8
Toto

La limite d'heure légale maximum par semaine et de 48 heures
Toutefois la moyenne sur 12 semaines ne peut excéder 44 heures
Exception à cette règle le milieu agricole
Au moment des récoltes ou les ouvriers sont autorisés à aller jusqu'à environ 70 heures par semaine
0
Pierre555 Messages postés 91 Statut Membre 70

Je crois qu'il y a un nombre maximum d'heures pour un salarié.
Si votre patron vous fait travailler plus, il a tort devant la loi.

Mais il est possible que vous n'ayez pas atteint cette limite.

Si vous gagnez en justice, après quand vous irez travailler, vous ne serez plus un simple collaborateur, vous serez quelqu'un qui impose sa présence au travail (aux yeux de votre patron), et cela revient presque à démisssionner.

Soit vous démissionnez, soit vous essayez de trouver un arrangement, soit vous attaquer en justice et démissionnez.

Si vous etes à la SNCF, vous pouvez attaquer en justice et conserver votre sécurité d'emploi, mais dans votre cas, il n'y a peut-etre pas suffisamment de réglementation pour vous défendre.
1
Utilisateur anonyme

a ce stade là.. en effet il faut contacter l'inspection du travail...

ce ne sera pas à vous de rembourser les primes à l'urssaf .. .. il essaye de vous intimider ..ne vous laissez pas faire....

l'esclavage est terminé...
1
ptit.asiatik-exploiter

Merci pour vos conseils !

Alors dans le code du travail dont j'ai récemment pris acquisition, j'ai trouvé :
Le contingent annuel d'heures supplémentaires mentionné à l'article Lp. 221-10 est fixé à 130 heures supplémentaires par salarié.

130h sup/ans c'est ce que je fais en 2 mois !
Et pour prouver que j'ai réellement fait ces heures, c'est possible !
La société possède une pointeuse, j'ai fait une copie de ces fiches (Car il les détruises) et si on compare les heures sup avec les primes exceptionnelles ou de remboursement ça se tient.

Par contre il m'a prit sur le faite (pour les copies), il ma dit que si je le poursuit, je devrais rembourser les primes à la sécu !

Je pense prendre RDV avec l'inspection du travail pour valider tout ça !
0