Pension de réversion en cas de décès det conjoint

clovimael Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 7 févr. 2018 à 13:33
 Elmaviclo - 8 févr. 2018 à 09:55
Bonjour,

Moi je suis divorcée et mon ami est veuf , nous souhaitons nous pacser pourrons nous prétendre à la pension de réversion de notre conjoint ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 478
7 févr. 2018 à 13:44
bonjour , en respectant les règles en vigueur ;voir ci dessous ;et attention il y a des règles aussi pour les complémentaires
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378
cependant il n'y a pas de pension de réversion en tant que pacsé ou concubin ;seul le mariage est valable.
0
Merci, je n'ai pas dû bien formuler ma question, je voulais savoir, si je me pacse avec mon ami ou être en concubinage avec lui, allons nous recevoir la pension de réversion de nos conjoints respectifs. Merci
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 478
7 févr. 2018 à 16:54
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA

vous voulez parler des conjoints actuels? dans ce cas aucun droit à la pension de réversion du fait du Pacs

si vous parlez des conjoints décédés ou à "décéder" lire ci dessous:
- si vos conjoints respectifs travaillaient dans le privé :oui avec un plafond de vos deux ressources...
-si vos conjoints travaillaient dans le public : non
il peut y avoir du "panachage" un de vous est veuf ou veuve d'un fonctionnaire et l'autre veuf ou veuve du privé...
et il y a encore des subtilités avec les complémentaires

quelque soit la situation seul le mariage donne droit à pension de réversion
0
clovimael Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
7 févr. 2018 à 20:09
Si nous nous pascsons aurons nous le droit à la pension de réversion de notre ex conjoint
Mercil
Bonne soirée
0
7 févr. 2018 à 20:24
si votre ex conjoint décédé travaillait dans la fonction publique vous n'aurez plus droit à la pension de réversion si vous êtes de nouveau en couple.

si votre ex conjoint travaillait dans le privé vous pouvez bénéficier de sa pension de réversion avec un plafond de revenu avec votre nouveau compagnon.

et cela est valable pour votre nouveau conjoint...

mais il faudrait lire ce que j'ai déjà écrit car je vous ai déjà répondu et lire les liens que je vous ai mis : il y a toutes les explications dedans......
0
clovimael Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
7 févr. 2018 à 20:54
Merci jodelariege
Même étant pacse avec mon nouveau compagnon je pourrai prétendre à la pension de réversion de mon ex ?
Merci beaucoup pour la réponse
0
7 févr. 2018 à 21:50
je vous réponds la même chose pour la 3° fois et dernière fois...
oui même pacsée avec votre compagnon actuel vous pouvez bénéficier de la pension de votre ex conjoint/divorcé/décédé si celui ci travaillait dans une entreprise privée ,pas dans la fonction publique
s'il vous plait relisez tout ce que je vous ai écrit car vous posez toujours la même question et je vous réponds toujours de la même manière.....
bonsoir..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup ceci est très clair. Bonne journée à vous
0