Obtenir salaire et attestations après démission

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 8 févr. 2018 à 12:24
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 8 févr. 2018 à 18:24
Bonjour,


J'étais en CDI, en période d'essai au mois de janvier. J'ai remis ma démission après une quinzaine de jours, avec effet le 24 janvier au soir. Depuis, je n'ai toujours pas reçu de salaire, de certificat de travail et d'attestation pôle emploi. L'employeur refuse de répondre à mes appels téléphoniques.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir mon salaire et ces documents le plus rapidement possible svp ?

Je lis qu'il faut saisir le conseil des prud'hommes. Y a-t-il une étape préalable ? Une sorte de mise en demeure formelle de l'employeur ? Quel doit être le contenu de cette mise en demeure ?

Par ailleurs, j'ai théoriquement droit à l'Allocation d'Aide de Retour à l'Emploi, car avant cette démission, j'étais en CDD dans une autre boite. Donc, faute d'attestation pôle emploi, faute de salaire sur janvier, je suis sans revenus depuis décembre. Suis-je en position de demander un dédommagement ? Est-ce que je peux m'appuyer sur cette "menace" pour donner du poids à ma mise en demeure ? Si oui, comment formaliser intelligemment la menace de dédommagement ? Idéalement, j'aimerais toucher rapidement ce que me doit l'ex-employeur, avoir l'attestation pôle emploi et passer à autre chose, sans entrer dans des procédures administratives.

Merci par avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
8 févr. 2018 à 12:28
en période d'essai on ne démissionne pas . mais on met fin à celle-ci !

vous êtes vous présenté à l'entreprise pour récupérer votre solde ?
0
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
8 févr. 2018 à 12:34
Merci pour votre réponse.

Non, le PDG m'a écrit à 2 reprises par sms qu'il m'était "inutile de revenir au bureau" pour faire mon préavis de 48h. Je l'ai pris comme une manière polie de dire "je ne veux plus te voir au bureau".
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
8 févr. 2018 à 18:24
ben voyons !

le solde de tout compte est quérable !
0