Patron qui me dit qu'il peux pas me payer plus

Thomas - 8 févr. 2018 à 14:30
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 8 févr. 2018 à 17:15
Bonjour, je suis cuisinier dans une petite entreprise ou nous somme 4 employer et le patron nous somme trois en cuisine et une serveuse et le patron en salle . Nous sommes tout les trois commis de cuisine et sommes au smic . Je demande à mon patron de m augmenter il me dit qu'il n'a pas le droit par rapport à la convention collective (CHR) qui faux faire des dérogations vu que ont à pas de hiérarchie ect ... pour moi il a juste à appeler sont comptable et et dit lui je le paye temps et c'est tout qui a raison ?

Merci de vos réponde à l'avance et désoler pour les fautes d'orthographes

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
8 févr. 2018 à 15:55
Bonjour,

Tout ce que vous a raconté votre patron, c'est du bla bla....! Il ne VEUT pas vous augmenter, donc le mieux pour vous c'est de chercher un travail ailleurs.

Bonne chance et bien cordialement.
1
Merci de votre reponse . Jaimerais savoir les demarche précise à faire pour augmenter un salarier que dois t il faire ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
8 févr. 2018 à 17:15
bonsoir , vous ne pourrez pas forcer votre patron a vous augmenter si la négociation est impossible comme vous suggère Rochat cherchez ailleurs et démissionner , vous pouvez toujours lui ébruiter ce projet ça pourrait peut être le faire changer d'avis .... si il tient à vous garder ... mais j'y croirait pas trop
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
8 févr. 2018 à 16:14
bonjour
il me dit qu'il n'a pas le droit par rapport à la convention collective (CHR)
c'est pas qu'il n'a pas le droit, c'est qu'il ne veut pas...
en résumé, moins il vous en donne, plus il lui en reste...cqfd.
0
Oui sa je les bien compris mais comment lui montrer qui a tord je lui est dit que certais impossible et à chaque fois il me ressort ce truc par rapport à la convention. Quel sont les démarche pour lui en temps que employeur pour qu'il me paye plus ?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié le 8 févr. 2018 à 16:26
il n'y a pas de démarches, il doit vous payer un minimum selon votre qualification et ancienneté, mais pas obligé de donner plus.
http://www.cnt-so.org/Convention-HCR-grilles-des606
0
D'accord merci.
Je suis titulaire d'un cap cuisine et ca fait 2 ans que je suis chez lui. J'ai pu voir qu'un cap correspond à un niveau 2 échelon 2 mais que sur ma fiche de paye je suis niveau 1 échelon 1, a t'il le droit ?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié le 8 févr. 2018 à 17:03
Effectivement, vous devriez être niveau 2, échelon 2 , il vous sous qualifie pour vous payer moins tout simplement.
imprimez la grille des salaires et qualifications et faites lui en part ..., après c'est pas sur qu'il apprécie, mais vous êtes dans votre bon droit, a condition aussi qu'il est au courant que vous possédez un CAP.
0
Oui je vais lui montrer . Il est courant car c'est marquer sur mon cv . Si il refuse de me passer niveau 2 echelon 2 à t il droit
0