Litige employeur

Anabelle99 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 9 févr. 2018 à 17:10
Anabelle99 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 9 févr. 2018 à 19:17
Bonjour,
Je travaille dans la restauration depuis juin 2017, avec un contrat de travail de 42 h, il s'avère que durant l'été j'ai fais beaucoup plus et les heures supp non payées malgré mes réclamations, maintenant la période étant plus calme je fais mes 42h, sauf que pour des raisons que je ne connais pas en janvier mon patron a fermé le restaurant 6 jours mais pas en continu, je me présentais sur mon lieu de travail et ne voyant personne j'appelais mon patron qui me répondait : aujourd'hui on ferme, cela étant il m'a enlevé 6 jours en congés payés, et ce n'est pas la première fois , est ce bien légal ? Nous n'avons aucun planning, car il aurait pu reporter les heures supp d'été pour compenser les jours plus calmes,De plus je n'ai pas passé la visite médicale obligatoire lors de l'embauche,
Et si je veux me rapprocher du médecin je ne sais pas à qui m'adresser,
Que me conseillez vous car je perd pied, je suis barmann et je fais tout service, bar, plongé
Je suis dégoûté
Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

Bonjour déjà vous allez lui reclamer vos heures supplémentaires et le paiement des jours où vous vous êtes présenté au travail et où il vous a dit de rentrer chez vous (gardez les sms) vous faites ça en recommandé avec ar
0
Anabelle99 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
9 févr. 2018 à 18:09
Merci
Je. Vais faire ça dans un premier temps , par contre se sont des appels téléphoniques je n'ai pas de SMS, mais en ce qui concerne la visite médicale il est en faute aussi?
Et comment je fais car je veux voir le médecin du travail et je ne sais pas où m'adresser
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Pour la visite médicale contactez l inspection du travail
0
Anabelle99 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
9 févr. 2018 à 19:17
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
0