Payer maison de retraite de ma « grand-mère »

Seuleeee Messages postés 1 Statut Membre -  
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ma famille a mit en place une demande d’aide de tous les enfants et petits enfants afin de payer la maison de retraite de notre « grand mère » qui n’a pas les moyens de se l’offrir mais qui toute fois n’a jamais travailler de sa vie pour non plus. Nous sommes une famille nombreuse avec beaucoup d’enfants et petits enfants. Or ma mère vivant grâce aux aides de l’etats, j’ai peur de devoir aider à payer cette maison de retraite. Je n’ai aucun lien avec cette femme, elle a bcp fait de mal dans ma famille or je n’ai aucune preuves de cela ... J’ai actuellement un CDI 35h et pourtant j’ai peur que s’ils me demandent d’aider, je pourrais faire une croix sur ma vie futur (projet). Je n’ai que 22 ans, ma vie vient seulement de commencer, que j’ai l’impression que cette situation va m'empêcher de la poursuivre comme je l’entend.

Pensez vous que l’on me demandera une très grosse sommes et suis je obliger de participer en sachant que cette femme n’est rien à mes yeux, je n’ai absolument aucun lien avec cette dernière ?

Qui dois je contacter pour plus de renseignements ?

Bien évidement s’il était question de ma propre mère je payerais.

Merci par avance de l’importance que vous porterez à ce cette demande.

Cordialement.

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour
L'obligation alimentaire s'entend aux descendant vous comprise...
Par contre j'aurais tendance à refuser sans un jugement vous l'imposant car au moins avec un jugement cela deviens fiscalement déductible de vos revenus sans que les impôts ne puisse discuter
3
Seuleeee
 
Bonjour,
tout d’abbord merci de votre réponse. Néanmoins je ne comprend pas tout à fait. Vous dit que si je refuse, cela passera en jugement ce qui me permettra de ne payer aucun impôt sur ce que je verserais pour cette maison de retraite, c’est bien ça ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
si la famille ne s'entend pas pour partager le cout il y a bien quelqu'un qui saisira le juge au nom de vos obligations alimentaires !
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739
 
bonjour, les enfants seront sans doute mis a contribution selon leurs revenus, mais les petits enfants sans doute pas .
et même si c'était le cas, vu que vous êtes très nombreux, ce serai sans doute minime, et si personne n'a d'argent, ce sera le département qui payera et récupérera sur la succession.
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
3
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
A part cela l'espérance de vie à l'entré en EHPAD (sources KORIAN) est autour de 35 mois donc cela ne durera pas éternellement
1
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 447
 
Bonjour,

Pourquoi des guillemets autour de "grand-mère" ? Elle n'est pas vraiment de votre famille ou vous n'avez de mauvaises relations avec elle ?
-1
Seuleeee
 
Bonjour,

Elle est bien mon sang or je n’ai que très peu de souvenir d’elle. Mise à part qu’elle a fait beaucoup de mal dans ma famille.
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   632
 
Bonjour
Oui mais les juges ne tiennent pas compte de cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   632
 
Bonjour
Rassurez-vous, si vous ne pouvez pas payer ils ne pourrons pas vous y obliger
Il me semble que les petits enfants sont aussi concernés
Allez voir ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
-1