Droit de retrait
jack119
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ai je le pouvoir d' exercer un droit de retrait vis a vis d'un salarié?
exp: sous l'emprise de stupéfiant ou d'alcool
si oui que dois je faire?
Cordialement.
ai je le pouvoir d' exercer un droit de retrait vis a vis d'un salarié?
exp: sous l'emprise de stupéfiant ou d'alcool
si oui que dois je faire?
Cordialement.
A voir également:
- Droit de retrait
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il ne suffit pas de prendre l'employé sous le bras et de le mettre dehors !
Pour faire constater l'état alcoolique, il y a des règles bien précises à respecter :
https://www.juritravail.com/Actualite/connaitre-vos-obligations-en-matiere-de-sante/Id/205521
Cdt
Il ne suffit pas de prendre l'employé sous le bras et de le mettre dehors !
Pour faire constater l'état alcoolique, il y a des règles bien précises à respecter :
https://www.juritravail.com/Actualite/connaitre-vos-obligations-en-matiere-de-sante/Id/205521
Cdt
Bonjour
le droit de retrait c'est le salarié qui l'exerce (quand il estime etre en danger)
L'employeur lui c'est une expulsion du lieu de travail avec une mise à pied immédiate qu'il peut décider
Si la mise a pied est avec salaire pas vraiment de procédure (a part le conseil de vous faire accompagner par un délégué du personnel et de lui faire le jour même un RAR l'informant de votre décision)
si vous voulez que cela soit sans salaire il faut respecter les procédures de faute
le droit de retrait c'est le salarié qui l'exerce (quand il estime etre en danger)
L'employeur lui c'est une expulsion du lieu de travail avec une mise à pied immédiate qu'il peut décider
Si la mise a pied est avec salaire pas vraiment de procédure (a part le conseil de vous faire accompagner par un délégué du personnel et de lui faire le jour même un RAR l'informant de votre décision)
si vous voulez que cela soit sans salaire il faut respecter les procédures de faute