Salaire d'un mécanicien [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
-
 Mcapro -
Bonjour,je m'appelle julien j'ai 14 ans et plus tard je vodrait faire mecano je suis dans les étude l'année prochaine normalent je fait des stage l'année prochaine je c'est un salaire mecano c'est 1200 euros tout juste le simic MAIS je voudrait savoir sa peut aller jusqua cb le salaire est quelle matier faut t-il être bon je c'est que les autos dit y a 20 ne sont pas les même que nos jours donc merci a cela qui me réponde

10 réponses

un mécanicien débutant en poids lourd touche 1 500 € net par mois et plus tu t'améliore plus tu va touché plusse je peut même te dire un mécanicien en poids lourds qui une fois devenue professionnelle peut touché au maximum entre
3 000 € et 3 500 € net par mois tu peut me croire car aujourd'hui je suis mécanicien professionnelle et je sais ce que je dit
310
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup j'etais en train de chercher entre mecanique voiture est mecanique camion et maintenant je sais que en etant dans la mecanique camion on touche
génèralement c'est en brut ( 1200 euros ) et pour un débutant bien cas ma connaissance mes mecaniciens fesait 1300 brut sur 13 mois, en suite c'est un métier ou tu peut évolué et aquire de l'experience avec des options de formation interne ou externe plus approfondie, moi je te conseil de faire tes études le plus loin possible car etre un simple mecano n'est pas une reconnaissance d'avenir , ca metier a était dévalorisé depuis que les centre auto existe ( grande distribution ) sache également que le mecano reste au yeux de tes future employeurs un cambouineur a exploiter ( rendement , rapidité déxecusion ) avec un salaire qui n'évolue pas beaucoup au file des années. je ne cherche pas a te démoralisé , mais te faire prendre conscience qu'il vaut mieux allez jusqu'au bac technique plutot qu'un simple CAP ou BEP . encore un petit point , l'evolution automobile avenir et basé sur l'élèctronique que sur la mécanique, car de nos jour ca deviend de plus en plus rare de changer un moteur. seule les organes d'usure ( pneus, frein , amortisseur ect..) son le plus souvant changer et certains garage n'ésite pas a employé des personnes non qualifier pour ce genre de prestation. dit toi qu'entre le monde de l'apprentissage, de la mecanique a papa et celui de travail il y a une grande marge de réalitée.
je te souhaite bon courrage pour l'avenir et réfléchie bien

tu fais de ton mieux.. alors fais attention.. tu dis peut être ouais quand tu parles... ce n'est pas très beau.. mais quand on écrit on dit oui....

et simc.. ne veut rien dire.. il faudrait que tu songes à te relire avant de valider ton message...

et à 14 ans tu ferais mieux de te consacrer à tes études plutôt que penser à ton futur salaire.

et le smic n'est pas à 1.200 euros net....

pour vous ce ne sera certainement pas le français !!!!!!!
Merci Jack la j'ai bien la réponse a ma question !

gwen.. ce n'est peut être pas sympa.. comme tu dis.. mais si nous laissons les jeunes dans leur "inculture.".. nous ne leur rendons pas service..

un petit coup de pied..ne leur fait pas de mal... et peut être leur permettra à l'avenir de faire attention à ce qu'ils écrivent... et face à un futur employeur ils auront peut être autre "chose" à dire que :

ouais..bof.. etc....
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
7
oui oui c'est vrai mais c'est sur je veux me lance dans se métier !!! mais c'est juste pour savoir je suis asser curieux se genre la !!
moi aussi je voulais devenir mecanicien mon vieux desole je ne sais pas ton mai blanchard 3e dp6 college cassien sainte claire la jambette

tape dans ton moteur de recherche salaire mécanicien...

car il y a mécanicien et mécanicien (voiture, avion, etc....)
C'est pas très sympa de donner des leçons à un jeune qui pose juste une question !!!

J'espère ne pas avoir fait de faute. J'aurais peut être dû écrire sympathique au lieu de sympa :-)

Bonne soirée.
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
7
ouais lol je fait de mon mieu !!! tu n'aurai pas une idée j'ai deja regarde un peu sur le net mais il me donne que les prix de simc ma mére ma dit que c'est 1200 le simc pour un mecano
Dossier à la une