Obligation de stationnement parking entreprise

TimeSep - Modifié le 19 avril 2018 à 21:00
TimeSep Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 21 avril 2018 à 11:59
Bonjour,

Je travaille actuellement dans un magasin qui est bordé d'un parking communal, où se garent clients et salariés. Or, ma voiture est couverte de coups de portières car personne ne fait attention à rien...

Je me gare donc depuis quelques temps sur un parking juste à côté, contre un mur.

Or, le magasin a lancé une nouvelle procédure qui soit disant impose à tout salarié de se garer sur le parking communal, pour des raisons de sécurité en cas de braquage.

J'estime que le stationnement relève de ma vie privée puisque le parking n'appartient pas à l'entreprise et donc ma voiture n'est pas couverte par leur assurance en cas de problème.

Le patron du magasin, ulcéré, me demande de faire un courrier à la maison mère pour me plaindre de cette procédure.

Dois-je le faire? Ai-je raison d'un point de vue légal? Y a-t-il des risques à faire ce courrier?

Je vous remercie de vos réponses.

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
19 avril 2018 à 21:56
bonsoir
donc votre véhicule perso doit faire anti bélier pour le mag !
j'avais jamais lu cela sur le net



1