Obligation de stationnement parking entreprise

TimeSep -  
TimeSep Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille actuellement dans un magasin qui est bordé d'un parking communal, où se garent clients et salariés. Or, ma voiture est couverte de coups de portières car personne ne fait attention à rien...

Je me gare donc depuis quelques temps sur un parking juste à côté, contre un mur.

Or, le magasin a lancé une nouvelle procédure qui soit disant impose à tout salarié de se garer sur le parking communal, pour des raisons de sécurité en cas de braquage.

J'estime que le stationnement relève de ma vie privée puisque le parking n'appartient pas à l'entreprise et donc ma voiture n'est pas couverte par leur assurance en cas de problème.

Le patron du magasin, ulcéré, me demande de faire un courrier à la maison mère pour me plaindre de cette procédure.

Dois-je le faire? Ai-je raison d'un point de vue légal? Y a-t-il des risques à faire ce courrier?

Je vous remercie de vos réponses.

4 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

bonsoir
donc votre véhicule perso doit faire anti bélier pour le mag !
j'avais jamais lu cela sur le net

1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

C'est votre véhicule personnel ?

Si c'est le cas, vous vous garez bien ou vous voulez, en respect du code de la route et des propriétés privées, mais ça ne regarde pas votre entreprise.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour
'pour des raisons de sécurité en cas de braquage'
Sécurité de qui, de quoi ? Comment votre voiture peut faite partie de la protection anti braquage ? Vous pouvez expliquer l'idée ?
0
TimeSep Messages postés 1 Statut Membre

J'attends que mon employeur me transmettre la procédure par écrit pour analyser tout ça.
0
Utilisateur anonyme

La voiture sert de mur de protection... Garez la ou vous voulez et vous n'avez pas à écrire au siège.

C'est à votre employeur de protéger ses employés et clients, pas l'inverse.
0