Refus de congé sans solde

Résolu
sassa131 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 28 août 2017 à 14:49
 recto98 - 23 avril 2018 à 03:01
Bonjour,
Je viens de finir un congé sabbatique pour rejoindre mon mari expatrié à l'étranger et mes enfants . J'ai demandé fin juin que ce congé soit transformé en un congé sans solde. Celui-ci m'a été refusé, à une semaine de la reprise du travail, le 1 sept. Je suis toujours à l'étranger et il m'est impossible de revenir pour récupérer mon poste. Je ne souhaite pas démissionner, Est ce que la solution pourrait être un abandon de poste ? Est ce que ce serait considéré comme une faute grave. La Drh m'a mis dans l'impossibilité de récupérer mon poste à la date du 1er, sans me laisser le temps de me retourner. Quel recours puis-je avoir ? Merci par avance
28/08/17

2 réponses

dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 878
28 août 2017 à 16:06
La Drh m'a mis dans l'impossibilité de récupérer mon poste à la date du 1er, sans me laisser le temps de me retourner.
Qu'est-ce qui faut pas lire...
Ca fait un an que vous savez que vous devez reprendre votre poste le 1/09.
Ca fait un an que vous deviez vous organiser.
Certes, vous me dites avoir demandé à votre Rh fin juin pour un congé sans solde.
Mais l'absence de réponse valait clairement un refus.

Je ne souhaite pas démissionner
Et pourquoi pas ?
Vous êtes à l'étranger, vous n'avez donc pas le droit au chômage de toute façon.
4
sassa131 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
28 août 2017 à 16:29
merci pour toutes ces réponses positives. Je ne voulais pas de jugement, je souhaitais avoir des info.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865 > sassa131 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
Modifié le 28 août 2017 à 16:36
vous en avez des infos , claires et précises pourtant , pas celles que vous auriez aimé lire mais c'est pourtant une réalité , la mieux est de démissionner comme je vous écrivais au dessus , un abandon de poste pourrait donner la possibilité a votre employeur de vous poursuivre , à vous de voir ce que vous souhaitez https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1335-abandon-de-poste-droit-au-ch-mage-et-risques/
0
sassa131 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
28 août 2017 à 16:37
merci
0
je commente ...
c'est une réponse de DRH en devenir ou déjà en poste que je lis sur ce poste. comment pouvez-vous écrire cela sans connaitre la vie et les difficulté liées a la séparation de la cellule familiale de cette femme? elle ne demande seulement qu'un congé sans solde non rémunéré avec possibilité de récupérer son poste après.le problème pour vous est dans le fait de devoir jongler avec des postes vacants temporaires qui viennent perturber votre planning de gestion du personnel . dans le therme RH il y'a en effet ressource mais il y'a aussi Humain qui bien souvent est balayé par ces personnels formaté par les patrons . j'ai connu cela avec mon épouse qui demandant ce genre de congé s'est vu refuser sachant que cette même DRH s'absentait de son poste pour des raison lié a sa belle-mère héé oui hospitalisée en métropole . Donner la possibilité a votre employeur de vous poursuivre ? on a l'impression d'avoir a faire a quelqu'un qui a détourné des sous .
"Absence de réponse vaut pour refus " quelle belle preuve de politesse de la part du RH de ne pas répondre a cette demande importante voir légitime compte tenue du foyer familiale a préserver . enfin bref vive les ressources humaine dans l'entreprise
1